Aller au contenu

Box mode Bridge, mode routeur ou routeur ?!?


Messages recommandés

salut, j'aurai besoin d'une info.

Vos box derriere vos routeurs sont en bridge(=modem simple) et non en routeur n'est-pas ?!

Je m'explique avant j'avais une box en mode bridge=modem simple (pas routeur) et tout allait très bien...

j'avais la vraie adresse IP sur mon PC, et le net marchait super bien...

Maintenant, j'ai changé de Box, j'ai désormais une Box routeur, qui ne peut pas basculer en modem bridge (Sagem F@ST 3302), et là j'ai des applications qui me disent que mes ports sont fermés...

Alors je décidait d'activé la DMZ, mais pas de DMZ, alors j'ai ouvert la plage complete de port 1 à 65535, mais rien y fait pour une application et surement d'autre très gourmande...

J'ai vu qu'il y avait un genre de probleme (je ne sais pas si c'est le même type) avec un jeu : Battlefield et le neuf (je suis ches neuf telecom) et d'autre jeux... et qu'il conseillait de passer la box en mode bridge... (ce foute de not' gueule chez 9T...) 1 an que ça dur... y parait que ça s'arrange avec leur NB4 (neuf Box 4) derniere box mais 49euros merci bien...

Donc, en mode bridge moi ça marchait (avec mon ancienne box que je n'ai plus :'( )

Mais je n'avait qu'un pc de connecter...

Maintenant, je me pose la question s'il serait pas plutot preferable que je retombe sur une simple box en mode bridge (comme avant=simple modem). Et que derrière je mette un routeur wifi (pourquoi pas avec une prise usb pour dsik dur externe)...

Je suppose (j'connais pas là...) que je garderait les avantages de ma connection mode bridge tout en pouvant connecter un pc via wifi ou ethernet sur le routeur ?!

Ai-je tord ?! ai-je raison ?!

je sais pas du tout...

j'ai pas vraiment envie d'investir dans un truc qui ne marchera pas au finale...

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...