Aller au contenu

Problème d'allumage!


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde!

Alors voilà, ca fait quelque temps que mon ordinateur démarre avec peine. Je vous explique:

Alors le témoin sur la carte mère brille, mais lorsque je pèse sur le fameux bouton aux milles merveilles, la LED témoin ON s'allume momentanément (0.05 sec) puis s'éteint.. J'ai déjà ce problème depuis environ 3 semaines..au début c'était encore pas très grave..je rapuyais sur le bouton d'allumage quelques fois et mon ordinateur démarrait! Mais ensuite j'ai du de plus en plus souvent appuyer sur l'interrupteur. J'avais remarqué que si je le maintenait, il y avait la LED qui clignotait, je faisais cela une dizaine de seconde puis relachait et rappuyait et mon ordi démarrait! Mais aujourd'hui, grande surprise et fâcheuse surprise..La LED ne s'allume meme plus...ou du moins trop faiblement..et impossible de démarrer l'ordinateur!

Je panique assez pour vous dire...j'ai peur que ce soit la Carte mère...même si j'espère de tout mon coeur que ce soit l'allimentation ou juste un cable pas bien branché (mais ca j'ai déjà check)!

A mon avis c'est le condensateur de l'alimentation qui est mort...(j'espère!) Car dès que mon pc démarrait, il n'y avait aucun problème après, il ne s'éteignait pas ni rien...

Ah, je voudrait signaler que je suis encore en 478 pin, j'ai de la ddr I et du agp...et les CM ca court plus trop les rues...et j'ai pas les moyens de refaire tout un système...voilà pourquoi j'espère que c'est l'alimentation ou juste une bricole!

J'espère que vous pourrez m'éclairer!

Merci d'avance! Toute réponse est la bienvenue (meme pour me dire que ce topic est trop long..déoslé lol)!

Zimzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis c'est effectivement l'alimentation

Si tu pouvais tester avec un autre Power Supply (un neuf ou celui d'un autre PC, juste pour tester)...

Si sa aurait été la carte mère, ton PC n'aurait pas été très stable lorsque (finallement) démarré et les LEDs n'auraient pas fait ce que tu décrit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...