Aller au contenu

Pb communication wifi/livebox


Messages recommandés

Bonjour!

voilà j'ai un souci, j'ai un pc portable équipé d'une carte wifi et une livebox. Dès le démarrage mon pc se connecte normalement. Par contre au bout de quelques minutes mon signal passe de 54 mbits à 24 puis 1 puis plus moyen d'aller sur le net (à noter que peu importe la valeur, la force du signal reste toujours "excellent). Je suis à 3 m de ma livebox aucun obstacle, et j'ai changé et essayé quasiment tout les canaux de la livebox, mais sans résultats.

Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'il se passe et m'aider à trouver une solution?

Par avance merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

voilà j'ai un souci, j'ai un pc portable équipé d'une carte wifi et une livebox. Dès le démarrage mon pc se connecte normalement. Par contre au bout de quelques minutes mon signal passe de 54 mbits à 24 puis 1 puis plus moyen d'aller sur le net (à noter que peu importe la valeur, la force du signal reste toujours "excellent). Je suis à 3 m de ma livebox aucun obstacle, et j'ai changé et essayé quasiment tout les canaux de la livebox, mais sans résultats.

Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'il se passe et m'aider à trouver une solution?

Par avance merci!

Bonjour,

J'ai rencontré le même problème avec deux portables (carte intel pro wireless 2200bg intégrée) connectés à une Livebox Inventel. Après avoir essayé le changement de canal, d'identifier des sources de parasitages (halogène, pompe aquarium .... ); vérifié que la prise téléphonique n'avait pas de condo, supprimé la clé WPA, j'ai finalement trouvé la solution en mettant à jour les pilotes des cartes intégrées. Depuis le signal wifi varie de 48 à 54 Méga. :transpi:

J'espère que mon expérience pourra te servir. Tiens nous au courant. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...