arki33 Posté(e) le 19 mars 2007 Partager Posté(e) le 19 mars 2007 Bonjour à tous et à toutes, Je souhaite dans le cadre d’un projet de robotique, modéliser une maille de n½uds qui seraient reliés les uns aux autres par un lien « ressort, amortisseur ». En fait le lien n’est pas important pour l’instant, ce que je voudrais, c’est savoir comment partir lorsque l’on souhaite modéliser une maille, afin de partir sur de bonnes bases. Par exemple, vaut t-‘il mieux utiliser des triangles ou des carrés ou je ne sais quoi ? … comment ça va se passer si je veux rajouter une texture par la suite ? … Je code en c++, qui est un nouveau langage pour moi, mais je pense men sortir de ce coté la. Pour la partie graphique, j’utilise opengl. Pour ceux qui se posent la question de l’utilité de cette maille : elle servira à représenter la peau humaine (en fait il y aura 5 mailles superposées avec des propriétés différentes), et elle devra réagir en fonction de la force qu’on lui appliquera par l’intermédiaire d’un périphérique haptique. Ne vous inquiétez pas, Je ne souhaite pas une réponse toute faite pour me mâcher le travail, mais plutôt des conseils, ou une sorte de plan pour bien démarrer. Merci d’avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 19 mars 2007 Partager Posté(e) le 19 mars 2007 Salut Sur ce que j'ai vu généralement, le plus souvent ce sont des triangles qui sont utilisés. Apres pour un texture par dessus, faudra jouer avec les UV et décaller pour avoir un mini morceau sur chaque triangle. Voila au moins pour le début ^^ Sinon, http://nehe.gamedev.net si tu veux avoir de super tutos c++ / OGL ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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