Aller au contenu

Achat d’un écran TFT : Samsung 931C ou 931BW ?


kapitainekram

Messages recommandés

Salut a tous et d’avance merci pour vos futurs conseils ;-).

Etant à la recherche d’un écran 2 modèles me semblent intéressants mais un doute plane sur leurs spécifications. Il s’agit des Samsung 931BW et 931C.

Ce dont je suis sûr c’est la taille (19 pouces), le temps de réponse (2ms) et le format (16/10è pour le BW et 4/3 pour le C).

Par contre en ce qui concerne le contraste, la luminosité, la fréquence et la consommation les infos sont très variables en fonction des comparateurs de prix, des magazines et du site de Samsung. Bref, le doute est permit.

Leur dénomination ainsi que leur design tendrait à penser qu’ils sont identiques d’un point de vue image, (mis a part le format) mais leur date de sortie ainsi que tout un tas d’autres spécifications sont différentes entre les deux. Pourriez vous m’éclairer ? Et d’une manière générale où peut-on trouver des infos 100% FIABLES ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai lu cet article, il semble au final que seul le format diverge entre ces deux écrans. La seule question c'est de savoir ce qu'il est préférable de prendre sachant que je joue pas mal. Apparament tous les jeux ne sont pas compatibles, domage quand tu vois ça : http://www.tt-hardware.com/modules.php?nam...e&sid=10052

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup plus agreable de jouer sur un wide et presque tous les jeux recents sont compatible avec ce format mais le mieux en wide sont les 20" et 22" qui ont une bien meilleur resolution ( 1680 x 1050) que les 19" (1440 x 900) :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour te donner un avis je suis passé d'un écran LCD 19" (format 4/3) à un 226BW (c'est à dire 22" Wide) et ben j'en suis vrément très content. Je joue pas mal sur mon ordi, et j'étais plus que retissant à passer du format "classique" 4/3 à du wide. Maintenant que j'ai essayé je peux plus m'en passé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...