Aller au contenu

[CG] Configuration d'une carte graphique ATI?


Beat

Messages recommandés

Bonsoir

je possede un pc portable qui est equipé d'une carte graphique ATI Radeon X1300 512 Mo partagés, de 1Go de Ram et d'un espace disque dur suffisant

seulement, en installant des jeux recents (need for speed carbon), le pc se fige, affiche un ecran bleu et inscrit 'vidage de la memoire physique'

recemmment j'ai installé GTA San Andreas qui commence a dater (plus ou moins 2 ans), et j'avais des retards d'afficahge de textures enormes

pareil pour need for speed underground 2 qui date, imposible de mettre en 1024*1200 ou de mettre les graphismes elevés

je ne comprends pas d'ou viens le probleme, en sachant que certains amis on des PC qui ont plus de 2 ans et ces jeux fonctionnent parfaitement :chinois:

le Laptop est un Acer 5600 si jamais ...

enfin je voulais savoir si ca n'etais pas un probleme de configuration ou je ne sais quelle autre reglage, sacahnt quand meme que 512Mo de memeoir video c'est consequent, et comment se fait-il que des jeux qui ont 2 ans ne trournent pas sur un portable qui a 6 mois

merci, cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

A mon avis il faudrais juste pour que les jeux marches que tu investisses dans 1Go de ram supplémentaire car (si je ne dis pas de bétises) lorsque qu'une carte graphique est marquée 512 Mo partagés cela signifie que la carte vidéo n'as pas de mémoire en elle même mais qu'elle puise jusqu'à 512Mo sur la mémoire de l'ordi. Cela permet par exemple au constructeurs d'avoir des cartes graphiques soit disant 512Mo pour le prix d'une de 128Mo réel (argument marketing pur et simple)

Sauf erreur de ma part.

Bonne soirée

CaseyN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien dit et en plus avec une x1300 on peut faire peu voir rien bas de gamme oblige j'en avait une sur un fixe pas terrible et sur un laptop c mort c pas pour les jeux oublie de plus en qualité d'image tu pourra pas mettre le maxi fps nul a+ ! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...