Aller au contenu

Probleme 0x0000009c, écran bleu, au secour.


Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis nouveau ur le forum, depuis plus d'un an je cherche une solution à un probleme d'écran bleue avec toujours le meme message 0x00000009c, meme aprés un formatage ce plantage survient aléatoirement à n'importe quel moment peut importe l'application. Je suis en chambre d'étudiant et le systeme electrique est plutot vetuste, le pc ne plante que lorsqu'il est branché dans cet apart, lorsque je suis chez mes parents il ne plante jamais. Je pense que c'est un probleme d'alimentation, mais je ne sais pas comment le resoudre. j'ai une alim Antec Smartpower 500 watts. Vos conseils mes seraient precieux. merci. :down:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben s'il ne plante que dans ta chambre d'étudiant et pas chez tes parents c'est que le problème provient du circuit électrique 220V donc tu ne pourra absoluement rien faire, il y a probablement des micro courpures, tu peux toujours investir dans un onduleurs mais les frais en valent-il le coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben s'il ne plante que dans ta chambre d'étudiant et pas chez tes parents c'est que le problème provient du circuit électrique 220V donc tu ne pourra absoluement rien faire, il y a probablement des micro courpures, tu peux toujours investir dans un onduleurs mais les frais en valent-il le coup ?

Dison que j'en est vue à 80 euros, que je fais de l'infographie et que j'en est vraiment marre de devoir recommencer quand çà plante, ou en plein film, ou quand ya la tv, fin c'est trés enervan quoi ! je ne sais pas, un onduleur à 80 euros ferait-il l'affaire ? mais ce que je ne comprend pas c'est que çà ne le fait pas avec les pc de mes colocataire. :down:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme d'électricité y'a pas vraiment de règle, certains PC supporte mieux que d'autre, ca ne vient pas forcément de ton alim ca peux aussi venir d'un deton hdd, etc...mais a partir du moment ou chez tes parents canelefait pas le lien est bien la partie électrique.

Ce qui fait la différence de prix au niveau des onduleurs c'est la qualité et la puissance disponible en cas de coupure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme d'électricité y'a pas vraiment de règle, certains PC supporte mieux que d'autre, ca ne vient pas forcément de ton alim ca peux aussi venir d'un deton hdd, etc...mais a partir du moment ou chez tes parents canelefait pas le lien est bien la partie électrique.

Ce qui fait la différence de prix au niveau des onduleurs c'est la qualité et la puissance disponible en cas de coupure.

merci, pour ces conseils j'espère pouvoir resoudre mon probleme grace à un onduleur, peut importe son autonomie, il faudrait juste qu'il empeche ces BSOD et qu'il supporte les 500 watts de mon alim, ainsi que mon écran LCD, la neufbox, et le disque dur externe. pense tu qu'un modele en dessous de 100 euros suffirait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un test que tu peux faire c'est de débrancher les autres pc du secteur et voir si le problème est toujours présent

déja éssayé, çà ne change rien, mais j'ai comme meme remarqué que parfois lorsque mon coloc éteignait ou allumait sont pc, le mien plantait au même moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...