Aller au contenu

Eclipse : changer le workspace par default


Messages recommandés

Hello,

Je viens d'installer eclipse + la jvm de sun avec etch. Ca marche à peut près sauf que j'ai envi de changer le chemi du workspace par default d'eclipse de ~/workspace vers ~/.eclipse/dWorkspace

Quelqu'un aurait une astuce car je ne trouve rien pour linuw qui permette de faire cela

D'avance, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé.

J'aimerais qu'Eclipse se lance directement avec le workspace ~/.eclipse/dWorkspace histoire que ce soit pas trop le bordel dans mon ~.

Ca a un rapport avec linux car je n'ai trouvé la solution qu'avec windows ou il faut modifier un config.ini qui serait dans le dossier ou j'ai installé éclipse. Mais dans /bin ou /usr/bin je ne l'ai pas trouvé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

window / preference / general / startup and shutdown / prompt for workspace on startup

Tu relances eclipse. Tu choisis ton dossier et coches "use this as the default and do not ask again"

Et normalement ça devrait être bon. :down:

Et la configuration c'est dans ton home ou dans /etc, pas dans les dossiers bin.

Pour eclipse c'est ~/.eclipse/org.eclipse.platform_*/configuration/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

window / preference / general / startup and shutdown / prompt for workspace on startup

Tu relances eclipse. Tu choisis ton dossier et coches "use this as the default and do not ask again"

Et normalement ça devrait être bon. :down:

prompt for workspace on startup est bien coché et il ne me demande pas le workspace lorsque je redémarre Eclipse. Cependant si je recoche confirm exit when closing last window il me redemande bien de reconfirmer la fermeture .... Etrange ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Un petit up pour ce topic :francais:

Je suis sous Ubuntu 8.10 (Eclipse 3.2 et openjdk-6-jdk) et je n'arrive pas non plus à sélectionner un autre workspace. Par défaut, Eclipse charge apparemment le workspace de mon home ("home/user/workspace"). J'ai vu sur un forum qu'en lançant un 2ème Eclipse, je devrais avoir le prompt et pouvoir choisir un autre workspace (celui par défaut étant déjà utilisé), mais non. Je précise que tout est bien coché dans "Startup and Shutdown".

Si je change de workspace par "Files > Switch workspace", cela fonctionne bien. C'est donc juste dans un soucis de confort que je cherche comment faire. :francais:

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Compte_supprime_42688

Hello

Ayant le même problème, j'ai beaucoup cherché j'ai finalement la solution : il faut simplement donner le workspace à Eclipse non pas par un fichier de conf mais directement en paramètre :

/usr/bin/eclipse -data /home/username/.eclipse/workspace

(j'ai mis le chemin en absolu parce qu'en essayant avec un ~ ça n'a pas fonctionné)

Voilou ! ;)

Dav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...