Aller au contenu

[CG] Probleme de FPS sous Counter Strike


Messages recommandés

Bonjour a tous et toutes,

je rencontre depuis quelque temps des probleme de fps.

Je n'ai pas mes 100 habituel sur CS.

Depuis peu mes fps ne son plus stable du tout il monte a 100 puis redescende.

Quand je tir mes fps passe de 100 a 70 ...

J'ai essayer pas mal de choses, retour sur de vieu driver, formatage, reinstallation steam, desocé le pc et nettoyer proc, cm et cg sans succes je fais donc appel a vous.

voici ma CFG:

Storage: 80 GO ide + 250 GO sata2 Hitashi

CPU: AMD 64 3200+ Core venice

Memory: 2x512 Dual Channel DDR Samsung

Graphic Card: Ati Radeon 9600 XT 256 Mo

Motherboard: MSI K8N Neo 2 Platinum

Un petit screen des TEMP:

infopc.JPG

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne vois pas trop...

J'aurais pensé à un lag d'accès disque mais si tu as déjà reformaté ton disque contenant l'install de CS ça ne peut pas être ça...

Peut-être un problème de réglage de RAM... Fais nous des screens de CPU-Z en onglets général, memory et SPD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme c'est que c'est pas fluide, quand tu tir passer de 100 a 70 cree des bloquage est des destabilisations de l'armes.

il faut que je trouve la solution, en gros quand mes chutes de fps aparraisse j'ai l'impression de laguer.

ces chutes je les constates grace au net_graph 3, meme sans cette petite commande j'aurais remarquer immediatement etant donner que je suis habitué a joué dans de bonne condition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf : RAM pas très performante et réglée en single channel !

Essayes de modifier la disposition de tes barrettes de manière à activer le dual channel : bouges en une sur les 2 pour voir si le dual channel s'active enfin !

Pour moi avec de la DDR-400 en C3 et single channel, je pense que tes lags viennent de là : accès mémoires problématiques !

Mais pour soulever un autre problème : je vois que tu tournes sous Vista et moi également je suis sujets à de plus ou moins gros freezes avec ma config en signature !!! Je n'en ai pas encore trouvé la cause : au bout d'un certains temps de jeu, les freezes commencent à apparaitre et de plus en plus long... Le netgraph m'indique une chute du "in" et ca lag pendant une fraction de seconde vraiment génante.

La seule solution que j'ai pu trouver est de reboot le jeu dès que ca devient trop ingérable !

Décidément, avec Vista, on est pas au bout de nos surprises et celà même avec une config de haut niveau... :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut etre t'etonner, mais je ne suis pas sous vista :x je suis sous xp (coccinelle metamorphone V3)

Ensuite, mes 2 barettes de RAM sont disposées pour le dual channel (4ports RAM, 1barette sur chaque port vert, il me reste 2ports violet), pour finir j'ai eu ces problemes suite a un formatage, il ni a meme pas 1mois en arrierre je n'avais aucun probleme.

Si tu pense que je suis en single channel peu tu me dire stp une manip a faire niveau bios ou autre pour reactiver le dual.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testes et vois si ca change quelquechose ou non !

Sinon le POST te donne quoi ? Single ou dual channel ? Peut-être que CPU-Z se plante ca ne serait pas la 1ère fois !

Sinon dans le doute tu peu essayer de faire un Clear CMOS ! C'est pas dit que ca aide en quoi que ce soit, mais c'est un test à faire également !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...