Aller au contenu

mon PC ne détecte pas ma carte son.


Messages recommandés

Bonjour à tous, mon problème est le suivant :

j'ai monter mon PC hier, et après avoir installé windows, puis tous les drivers (CM, CG, etc ...) je ne vois nul part ma carte son (Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer Fatal1ty).

lorsque que j'essaye d'installer les pilotes de la carte son (cd pilote fournis) il me dit qu'il n'existe pas de matériel creative présent sur cet ordinateur.

j'ai bien essayé de désinstaller les pilotes audio de la CM (comme indiqué sur le manuel) rien de plus.

j'ai une Asus P5B Deluxe.

je serais tanté à faire une mis à jour du BIOS, mais je sais pas du tout comment m'y prendre. autre chose : j'ai qu'un seul port PCI libre, l'autre étant situé un peu trop prêt de ma CG (8800GTX alors c'est un peu gros) je peux toujours essayer voir si ça passe, mais le refroidissement ne servirait à rien :s

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tu désactivé dans ton bios le son embarqué ?

Pour la mise a jour du bios, va sur le site du contructeur, télécharge le bios de ta carte, copi les fichiers dézipper sur une disquette bootable ms-dos, redémarre ton ordit et suit les instruction a l'écran .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la meme carte et je n'ai aucun problème avec, éteint ton pc, retire ta carte, rallume ton pc, eteind ton pc, met ta carte sur un autre slot pci, rallume ton pc

Tu as essayé cela ? Je sais que tu n'as pas d'autre PCI libre, mais le simple fait de retirer la carte, de désinstaller les pilotes de la carte, de rebooter la machine va forcément libérer un IRQ peut-être mal partagé.

Le fait ensuite de remettre la carte son pourrait assigner un autre IRQ dans le BIOS et faire détecter la carte son par Windows, parce que Windows se base sur ce qu'à vu le BIOS, s'il ne réfère pas ta carte son, Windows ne la verra jamais non plus.

Donc, soit tu fais ce que te demande Jar0d, soit tu fais un clear cmos, parce que ça reviendra plus ou moins au même, s'il y a un confil d'IRQ, le clear cmos est peut-être mieux, mais j'essaierais la manière de Jar0d en premier lieu si j'étais toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...