Aller au contenu

Upgrade de ma config 3200+


flamant

Messages recommandés

Salut à tous,

ma carte graphique viens de ma lacher : leadtek 6800.

Voici ma config actuelle :

Proco :AMD 3200+ 2,2 GHz

Carte mère : K8N-E deluxe (port sata I et agp)

Ram : 2*512Mo DDR 3200 noname

Alim : 380W noname

DD : 200Go SataI

Carte Grahique : une 6800 dead ;)

Je voudrais mettre vista dessus.

J'ai un budget de 400¤

C'est pour du jeu très occasionnel et plutot pour de l'autocad, photoshop, solidworks.

Que me conseillez vous :

1) Racheter une cg en agp

2) Racheter une cg en pci exp et changer la Carte Mère

3) Changer plus de choses?

Merci d'avance pour votre aide. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asus A8N32-SLI Deluxe 140¤ environ

G.Skill Series ZX 2x512Mo PC3200 Dual Channel CAS2 80¤

nvidia 8600gt compatible dx10 aux alentours des 200¤ elle devrait sortir vers mi-avril ou si tes vraiment pressé Sapphire Radeon X1950 Pro 512Mo 200¤ mais pas compatible dx10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asus A8N32-SLI Deluxe 140¤ environ

G.Skill Series ZX 2x512Mo PC3200 Dual Channel CAS2 80¤

nvidia 8600gt compatible dx10 aux alentours des 200¤ elle devrait sortir vers mi-avril ou si tes vraiment pressé Sapphire Radeon X1950 Pro 512Mo 200¤ mais pas compatible dx10

Merci pour ces infos, j'y vois beaucoup plus clair. :ouioui:

J'ai encore quelques questions :

1) Pour vista, mon proco n'est pas trop faible?

Je ne l'ai pas détaillé mais c un 3200 winchester donc c'est en socket 754 :byebye:

2) Pour la CM A8N32 SLi ca va pas trop le faire car elle est en socket 939

3) J'ai vu qu'elle était en sataII mon dd en sata I passe dessus?

4) Pour les 2*512 Gskill, ce serait en plus de 2*512 noname? Ce n'est pa smieux de revendre les 2*512 noname et de racheter des 2*1Go?

Je récapitule donc le matos a changer :

Alim

CM

CG -> 8800gt (je suis pas préssé, je peux attendre jusqu'à mi avril).

Ram

Proco?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas détaillé mais c un 3200 winchester donc c'est en socket 754

par forcement que c'est un wini qu'est du 754 ,mon ex 3000+ etait un wini en socket 939.

bon au vu de ta carte mere la k8ne-deluxe est effectivement en socket 754.

1/non ton processeur n'est pas limité pour vista ,au pire tu o/ le bestiau mais bon.

2/oui c'est sur

3/bien sur no soucis ,moi quand j'ai changer de config ,j'ai garder mon sata-I hitachi ,pourtant ma sapphire pure est en sata-II.

4/oui vaut mieux prendre deux fois 1 gigo ,pour garder le dual ddr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec Vista c'est que pour une config comme la tienne le mieux est de tout chager, d'autant plus que si tu changes que certains éléments; d'autres ne vont pas être compatible

Ok d'accord,

à combien estimes tu ma config?

je dois rajouter combien pour avoir qque chose de bien pour vista?

merci encore :ouioui:

edit : merci à cavatchafer pour tes infos.

j'attends vos réponses avec impatience^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec Vista c'est que pour une config comme la tienne le mieux est de tout chager,

selon les test de pc-inpact (je l'invente pas ) ,il tourne sur un p3 1ghz ,alors va pas me dire qu'il faut qu'il change tout ,n'importe-quoi!!

je l'ai installer sur un de mes clients ,p4 b 2.4ghz, carte mere asus p4p800 vm ,1 giga de ram ,carte graphique x1300 256 ,ca tourne nickel.(aucune icompatibilitée materiel toujour)(c'est un pc d'une entreprise)

faut arreté de dire n'imp ,et avec le matos qu'il as avec 2 giga en plus et une bonne carte il fera tourner les jeux sans soucis.

c'est pas pour t'embeter cubic mais bon ,si il faut tout changer pour vista ,autant ce les couper :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installer vista sur un Barton 2500 @ 2500Mhz (plus perf qu'un A64 3200) avec 1Go de RAM, et si je lance photoshop + Firefox avec plusieurs page : Lag

Vista c'est comme XP à sa sortie , matériellement parlant il est sortie 1 an trop tot car vraiment a l'aise que sur un config moyen / haut de gamme.

Surtout que c'est l'occasion pour lui de changer de config, car plus ça va allé, plus un s754 + Agp ça ne coutera plus rien en revente et surtout ça va peiner dans les jeux.

Enfin si aujourd'hui il change de CG, ça veut dire : CG Agp (obligé avec un 754), et donc, quand il voudra changer de proco (ce qu'il va bientot devoir faire), il devra changer sa nouvelle CG pour une pci ex...

Résultat la meilleure chose à faire et une upgrade profonde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute facon ,l'info c'est ca ,au bout de 6 mois une config potentielement appellé au de gamme ne vaut plus rien et est depasser completement.

c'est une usine a brouzouf ,ca dievient du potentielement jetable ,bientot tout les mois il faudra upgrader le pc :byebye:

ok mais moi je fais koi? :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement un pc perd un gamme tout les 6 mois / 1 an. Si tu prend une config à 1300 / 1500¤ aujourd'hui, tu tiendras 1 ans très tranquillement et jusqu'à 2 ans dans des conditions acceptables. Ensuite une upgrade s'imposera surement sur un ou pluisieurs composants, le mieux étant d'upgrader progressivement (tout les ans par exemple) un ou un couple d'éléments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben mon ex tour complete ,je la vendait 300 euro acheté en avril 2005 (a8n-sli ,boitier samourai ,proco amd 64 3000+ @2950 mhz s939 avec zalmann 7700-cu,2 giga de ram pc 3200 ocz platinium ,carte son sound blaster live 5.1 ,dd 120 giga ,graveur dvd ,alim fortron 400 watt ,carte graphique ati radeon x800xl 256 mo 256 bit vivo)

donc je trouve que je perd vachement de tunes ,acheter 1600 euro a l'epoque ,en 2 ans. :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la dure loi de l'informatique, j'ai renvendu un 3400+ (o/c à 3000Mhz mais l'o/c ça ne se vends pas) avec XP120, DFI Lanparty3, 1Go de RAM PC3200 chip winbond (240Mhz en Cas 2.5), 6800GT Leadtek (celle avec le gros refroidissement en cuivre)... 4 fois moins cher que son prix d'achat 1 an et demi avant (soit passage de 1800 à 500¤ à peu près)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais c'est de pire en pire ,on peut plus rester au moins 3 ans penard deja au moins uprgarder la carte graphique 1 fois par an ,ca fait du frics.

si on compte donc 1600 - 300 =1300 euro divisé par 24 mois = 54 euro environ de pertes par mois ,c'est exessif ,ca peut payer 2 fois mon internet ,ou ma facture france telecom. :ouioui:(pendant 24 mois !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La faute est principalement celle des éditeurs de jeux vidéos qui pense que les joureurs ne cherchent que la beauté des graphisme (c'est d'ailleur pour ça que les jeux sont tous les même et que les suites, à l'image du cinéma constitue le gros du marché, bref). Celà pousse les constructeur à pousser la cadence en terme de performance des machines... Moi j'aimerai qu'ils se décident à faire des machine plus petites, plus écolo, consommant moins, silencieuses, intuitives (la souris c'est bien , mais ne serait-il pas temp de changer l'interfaçage de l'interactivité homme - machine...), chauffant moins, plus belles, avec une vrai connectivité (des fulls connect à l'image de la wii).... Bref tout ça pour dire, que la sur enchère de puissance c'est bien, ça fait des belles images, des beau effets speciaux, mais au final, c'est du vent, on perd notre savoir faire, et puis toute cette sur enchère, on s'en passerai avec les perfs déjà atteintes actuellement. La seule chose pour laquelle je suis pour l'évolution du matos, c'est la recherche (super calculateur...) mais pour le grand publique, c'est marketing, rien d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui ,c'est ler truc du jeux video ,quand je vois mon cousin avec ca xbox 360 ,a oblivion il rame moins que nous sur pc ,pourtant c'est bien moins puissant et mieux optimisé sur console les jeux.

bon sur console on a pas tout ce qu'on fait sur pc ,mais bon c'est abusé de faire des optimisations avec les pieds pour pc ,tout ca pour voir qu'on rame ,et vas y on change de pieces ,que pendant ce temp sur console le jeux passera nickel.

quand je voit la config de la xbox c'est pas enorme ,de part deja 512 lmo de ram lol!!

je regrette un peu le temp ou j'etait sur mon to8 ,a programmé des jeux soit en languages basics ou en langages binaires ,on programmait en priant que le jeux passe ,car dans les livre to ,y avait beaucoup d'erreure ,mais on apprenait a les debuguer.

maintenant tout est assister ,automatisé ,on sait meme plus comment marche un language binaire.(un peu la faute des pc qui sont arrivé avec le amstrad 128 au depart)

interface intuitive ,poste de travail ,setup ,hop et roulez ,on cherche plus a comprendre.

moi ca ca me manque ,les longues soirée entre potes a creer des choses en languages basics 1.0 ,apprendre a faire des programmes avec des rebond ,circle ,line ect...

sorry pour le HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMD Athlon 64 X2 3800+ Socket AM2, Boîte EE 106,89 ¤

G.Skill Value DDRII 2 x 1 Go PC5300 NT 128,99 ¤

Asrock ALiveNF6G-DVI 65,85 ¤

Twintech GeForce 7600 GT 256 Mo XT 122,95 ¤

TOTAL TTC 433.67 ¤

sur materiel.net en sachant que tu peux trouver mieux moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...