Aller au contenu

conseil pour débutant

handerwave

Messages recommandés

salut à tout,

étant donné que n'arrive pas à trouvé le boitié de mes mêve à un prix correct, j'ai décidé de me faire un mod. Mais je m'y connais pas du tout alors ca serait sympas de répondre à mes questions et me donner quelques conseils !

le hardware doit être isolé du sol pour ne pas s'électocuter (220V ca fait mal) ? question très bete mais qui n'est pas si évidente si c'est la première fois

quel épaisseur prendre pour le pléxiglass et l'aluminium?

j'attend tout vos conseils,

merci d'avance Handerwaves

salut à tout,

étant donné que n'arrive pas à trouvé le boitié de mes mêve à un prix correct, j'ai décidé de me faire un mod. Mais je m'y connais pas du tout alors ca serait sympas de répondre à mes questions et me donner quelques conseils !

le hardware doit être isolé du sol pour ne pas s'électocuter (220V ca fait mal) ? question très bete mais qui n'est pas si évidente si c'est la première fois

quel épaisseur prendre pour le pléxiglass et l'aluminium?

j'attend tout vos conseils,

merci d'avance Handerwaves

Salut,

Je peux te dire que le 220volt va uniquement sur ton alimentation qui le transforme en +12volt, +5volt et +3.3volt. Ton pc doit pas être isolé du sol à ma connaissance (la tour ne lévite pas.. ) mais c'est juste ta carte mère qui doit être isolée du boitier, pour éviter un court circuit c'est tout ;)

Pour les épaisseurs par contre, je ne saurai pas te répondre :francais:

Il faut que la carcasse de ton boitier soit en metal si tu veut qu'il joue le role d'une cage de faraday....

en gros, qu'il empeche les ondes emises par le proco de sortir du boitier ;)

ces ondes ne perturberont pas tes autres appareils sauf si:

-un autre appareil n'a lui meme pas de carcasse metallique, et fonctionne a une frequence identique a celle de ton proco

-il y a une liaison sans fil a la meme frequence de ton proco

a titre d'exemple, j'ai une manette sans fil fonctionnant a 2.2 GHz, avec l'ordi dans la meme piece dans un boitier plexi et le proco abaisse a 2.2 Ghz, elle ne peut fonctionner :ok:

sinon, ton pc doit juste toucher le sol, la CM isole du boitier grace a des entretoises (et si possible des rondelles mais pas necessaire)

aucune autre precaution particuliere n'est requise :francais:

pour le plexi et l'alu tout dépend ce que tu veux en faire.

pour travailler l'alu l'épaisseur recommandée serait plutot de 2/3mm pas plus sinon chaud :iloveyou:

pour le plexi t'en a differentes epaisseurs et cela depend toujours de ce que tu veux.

si tu avais un dessin ou quelque chose histoire de voir ce que tu veux faire ca serait deja un bon avancement. :iloveyou:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...