Aller au contenu

installation d'un 2ème DD sata sur medion MT 370R


Messages recommandés

tout fier et manquant de place, j'installe un 2ème dd sata maxtor sur mon médion... tout fonctionne...

2 mois plus tard, un big problème, je dois réinstaller windows et là... çà fait 15 jours que j'y suis et je m'en sors pas...

impossible...

d'un seul coup j'ai, je sais pas pourquoi, reussi à installer le win xp d'origine, mais tout est lent, l'écran dvi n'est pas correct, enfin, ça boite.

comme j'ai acronis et que j'ai fait une image, je cherche à refaire le c:, impossible.

j'ai reformaté, repartitionné, remis le boot, mbr refait, etc... et toujours des problèmes sur cette f... machine.

je finis par me demander si c'est pas un problème hard, y-a-t-il un truc spécial pour brancher un 2ème sata ?

j'ai fait une photo de l'écran de mon bios "standard CMOS feature", que je peux vous communiquer si besoin est, garanti (autant que je puisse le savoir) san virus.

si vous avez une idée, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut!

t'as installé les drivers? lol, la question qui tue

Ben oui ! comme d'habitude quand je réinstalle windows... En fait ces réinstallations fonctionnaient très bien tant que je n'ai eu que le 1er disque dur (lui aussi sata).

Est-ce normal que le 2ème ne rajoute pas un dd standard ide dans le bios ? (en plus du dd sata reconnu en esclave, bien sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui ! comme d'habitude quand je réinstalle windows... En fait ces réinstallations fonctionnaient très bien tant que je n'ai eu que le 1er disque dur (lui aussi sata).

Est-ce normal que le 2ème ne rajoute pas un dd standard ide dans le bios ? (en plus du dd sata reconnu en esclave, bien sûr)

Je vois pas trop ce que vient faire la notion de slave si tes dd sont en sata...

Si tu redémarres ton pc avec seulement ton premier dd, ça continue à merder?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça marche. Bon c'est vrai, croyant en ma triste expérience, le moindre hic sur le hard, mçeme s'il n'y a pas de panne détectée, provoque n'importe quoi et évidemment pas ce qu'on veut. Bien, le 2ème lecteur sata a été installé par un copain qui travaille dans ce domaine (j'avais du mal à ouvrir le pc...), peut-être a-t-il fait une erreur, personne n'est parfait... alors j'ouvre et j'essaie de le mettre sur un autre port sata... je vous donnerai des nouvelles.

Au fait, il est bien marqué en slave (port 4) dans le bios, et le premier en master, port 1, toujours dans le bios, pour les ports sata !

j'en conclue qu'il y a bien un truc master-slave sur sata ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...