Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 16 mars 2007 Partager Posté(e) le 16 mars 2007 Bonjour à tous les inpacticiens et ciennes :-), je souhaiterais savoir s'il était possible de se connecter au net a partir d'une machine virtuel ? ma virtuel est Suse 10.2x64, et je n'arrive pas à me connecter au net ! malgré le fait que j'ai mis les DNS de free dans la zone approprié, la passerelle appropriée et une IP de libre !! (je suis en fixe) Ma connexion internet par windows sur mon PC (le vrai) là où j'ai suse en virtuel, fonctionne! Je n'arrive même pas a pinger la passerelle (la box) ! est-ce normal ? sachant que j'ai désactiver ma carte réseau ds windows (mais pas ds Suse bien sur), et même en la laissant active (normal il me semble) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 16 mars 2007 Partager Posté(e) le 16 mars 2007 Salut, Si tu laisses la carte réseau sous windows active et que sous Suse tu passes en adressage automatique, ça donne quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 16 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2007 Salut,Si tu laisses la carte réseau sous windows active et que sous Suse tu passes en adressage automatique, ça donne quoi? j'ai essayer et effectivement çà fonctionne !! :-) mais alors pourquoi ?? je vous le demande ? (fausse question) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 16 mars 2007 Partager Posté(e) le 16 mars 2007 Je pense que cela ne fonctionnait pas car le DNS à rentrer n'est pas celui de free... Si tu veux passer en ip fixe, fais un ifconfig -a dans un terminal, ça te permettra de connaitre les paramètres à rentrer en fixe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 16 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2007 Je pense que cela ne fonctionnait pas car le DNS à rentrer n'est pas celui de free...Si tu veux passer en ip fixe, fais un ifconfig -a dans un terminal, ça te permettra de connaitre les paramètres à rentrer en fixe. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.