Aller au contenu

formatage de C: mon 2ème disk dur introuvable


Messages recommandés

Bonjour à tous!!!

J'espère que quelqu'un pourra m'aider à éclairer ce qui reste pour moi un mystère..

En effet, j'ai formaté mon disque dur (C:), celui où tous les programmes sont installés sous XP. J' ai bien pris soin de ne pas toucher à mon deuxième disque dur (F:), celui où se trouve tous mes documents et autres...

Lorsque j'ai redémarré mon PC dans poste de travail, je n'ai pas trouvé de trace de (F:). J'ai essayé de redémarrer mon ordi, rien. J'ai ouvert ma tour pour retoucher aux branchements, rien n'apparissait dans le poste de travail; mon F: est indétectable. J'ai cliqué droit dans poste de travail, je suis allé dans la rubrique "gérer" puis gestion des disques mais mon PC ne reconnait pas mon disque F:

Si quelqu'un à la solution, merci de me faire signe. J'ai un tas de documents qui sont importants et que je doit utiliser rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test ton DD dans un boitier externe sur un autre pc. Au moins tu serais si il a garder la memoir.

C'est quoi comme DD un maxtor ?? J'espere pas...

tout les cables sont bien fixé alimentation comme IDE...

Si demain j'ai pas trouvé de solutions je vais vérifier via un disk externe que mes données sont tjs là et les transférer dessus. Ensuite je formaterais mon disk et je verrais bien ce qui se passe.

Concernant le bios, je ne sais pas trop comment m'y prendre alors pour le moment je préfère pas y toucher à moins que quelqu'un ne m'explique clairement et simplement comment procéder....

Merci pour votre aide en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour aller dans le bios, c'est simple au démarrage du PC, tout au début quand tu viens juste de l'alllumer, appuis sur Suppr (Del en anglais), ou sur la touche que ta carte mère t'indique (un truc comme ca: "Press xxx to enter setup", xxx remplacant la dite touche).

Après normalement, tu arrives sur une page qui va te donner des informations comme l'heure, la date, les périphériques de stockage ^^ (CD, DVD, DD, Floppy...) et t'indiquera aussi la quatité de RAM, cela peut varier d'une carte mère à une autre, mais en général c'est ça.

Voilou. @ bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour aller dans le bios, c'est simple au démarrage du PC, tout au début quand tu viens juste de l'alllumer, appuis sur Suppr (Del en anglais), ou sur la touche que ta carte mère t'indique (un truc comme ca: "Press xxx to enter setup", xxx remplacant la dite touche).

Après normalement, tu arrives sur une page qui va te donner des informations comme l'heure, la date, les périphériques de stockage ^^ (CD, DVD, DD, Floppy...) et t'indiquera aussi la quatité de RAM, cela peut varier d'une carte mère à une autre, mais en général c'est ça.

Voilou. @ bientôt.

Ca y est j'ai trouvé la solution à mon problème. C'est un peu compliqué! en fait j'ai formaté mon disque C: et je suis passé pour des raisons quelconques de windows XP pro à XP familial (c'est pas très logique je sais mais je n'avais pas trop le choix). J'ai remarqué que les types de partition de mes disques dur étaient différentes (NTFS pour C: et LDM pour F:). J'ai pensé que la partition en LDM ne pouvait peut être pas se lire en XP familial. Donc j'ai transféré mes données sur un autre ordi et j'ai formaté F:. Qui s'est remis en NTFS automatiquement! Et j'ai réussi à retranférer mes données sur F: qui fonctionne à merveille. Voilà, en tout cas merci à tous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...