Aller au contenu

Remplacer une carte mère Socket A


SuperPat

Messages recommandés

Bonjour

Ma carte mère vient de me "lâcher" et je cherche par quoi la remplacer.

Depuis plusieurs mois, il m'était impossible de lancer l'installation de windows, je passais donc par une restauration via une image Ghost. J'avais déjà posté un topic à ce sujet.

Mais maintenant, il m'est en plus devenu impossible de démarrer windows (même en sans échec) il reboot après le BootScreen.

Etrangement Linux tourne toujours à merveille dessus :transpi:

Ma config actuelle

C'était une ASRock K7VT6, donc : Socket A

Ma config :

- Athlon XP 2600+

- Radeon 9600Pro AGP 8x

- 2x512 Mo de DDR PC3200

- Disque IDE Maxtor 200 Go

- Disque IDE Maxtor 80 Go

- Disque SATA Maxtor 200 Go

Evidemment, on ne fait plus grand chose de compatible avec tout ça. J'ai fait deux boutiques d'info mais ils n'ont plus rien en Socket A.

La seul encore dispo sur topachat est la ASRock K7NF2-RAID http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_...est_inl052.html

Elle semble correspondre à ce que je recherche, mais j'ai un doute au sujet de la compatibilité du nForce2 et de mon disque dur Maxtor SATA, j'ai entendu des rumeurs en se sens?

Quelqu'un peut-il me le confirmer ou me l'infirmer?

Ou devrait-je peut-être pensser à changer également le processeur pour un core 2 duo?

Il me faudrait donc une carte mère Socket 775 supportant à la fois de la DDR1 et de la DDR2, l'AGP et du PCI-Express pour upgrader en douceur. (je pense passer à 2Go DDR2 puis une GForce 8600 PCI-Express quand elle sera à bas prix)

Une carte correspondant à ces impératifs serait la ASRock 4CoreDualVSATA http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_...est_inl101.html

Mais bien sûr utiliser de la ddr1 ralentit le processeur et est-il vrai que le pci-express 16X ne tourne pas à pleine vitesse?

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...