Aller au contenu

deux abonnements ADSL?


Messages recommandés

bonjour cher INpactiens,

-j'habite un petit village du nord de la france (ou il fait bon vivre mais relativement froid :love: ). Mon père a une micro-entreprise, le siège est chez moi. J'ai donc un numéro personnel, et un numéro pour l'entreprise; mais ces 2 numéro sont sur la même prise téléphonique avec un petit boitier qui sépare les 2 lignes. J'ai un abonnement chez AOL en 512k sur ma ligne personnel et quand je fais un test chez http://www.degrouptest.com/ sur la ligne de l'entreprise, le site me dit que je peu bénéficié du 1024k. Donc je voulais savoir si mon cas était possible??? je vous ais fait un pti croqui pour voir de quoi ça a l'air :-D

b3602de192.jpg

bon le poto est un peu de travère...mais bon c'est la voiture qui a eu le plus de mal je pense... :mdr:

j'ai aussi une photo qui parle plus d'elle même...on peu voir qu'un seul file qui monte, les deux autres sont des cables réseaux...

04ebc096d5.jpg

-Pendant que je suis chaud, j'aurai une autre question à vous posez...

Si je branche les 2 connections sur mon pc avec 2 cartes réseaux, est ce que ces dernieres s'additioneront, ou il y en aurat qu'une sur les 2 qui fonctionnerat.

Voila en espérant que je me fasse comprendre (dites le moi si vous voulez avoir plus de détails...)

bonne soirée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, a mon humble avis, ca ne peut pas marcher.

A mon avis, tu as en quelque sorte, deux lignes multiplexées sur la même ligne physique.

Physiquement, tu ne peut pas avoir plus de 1024k. Tu ne peux pas "tricher" la dessus en ayant deux abonnements.

En revanche, tu peux exiger de FT qu'il te fasse une autre ligne physique pour avoir un autre abonnement ADSL ( toutes les infos ici )

En ce qui concerne les cartes réseaux, je ne pense pas que c'est possible sans de bonnes connaisances en adressage IP ( passerelle, . . . ) , et uniquement en routant certainnes adresses vers une passerelle et donc certaines applications sur une ligne et les autres sur l'autre. Si je me trompe pas. :byebye:

Voilà, ce que je peux t'en dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben t'a 2ligne donc tu peux evidement mettre 2 accès ADSL dessus vu que les 2 sont indépendante, a la maison j'ai 2 accès adsl sur 2 lignes et un accès via le cable et le tout multipléxé par un très couteux "routeur" qui me permet d'additionner les vitesse de download (attention ca ne marche pas pour l'upload), résultat sur des fichier et via un téléchargeur type flashget je rapatrie des fichier a un peu moins de 4Mo/s, mais bon faut en avoir l'utilité et moi chui un gros ouf ^^, chui d'ailleur en train de faire le meme syteme a mon taff pour avoir 10 lignes ADSL a 20Mbts soit 10*30¤=300¤ pour 200Mbts au lieu de la ligne Oleane de merde a 1Mbps qui couteun peu plus de 1000¤ par mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-bonsoir,

Jarod, ton histoire de "routeur" qui me permet d'additionner les vitesse de download m'interesse beaucoup, si tu aurais un lien ou d'avantage d'info à me donner sur ce routeur.

En faite chez moi il y a 4 pc en réseaux, 3 en ethernet et 1 en wifi; donc la bande passante se fait moindre lorsque soit une cam est mise ou soit le téléchargement (oups... :up: ), et comme j'ai que le le 512k, un peu plus de vitesse ne serait pas de refus...

si non, merci pour ces infos :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben t'a 2ligne donc tu peux evidement mettre 2 accès ADSL dessus vu que les 2 sont indépendante

Je suis pas sur qu'elle soit vraiment indépendante. Pour moi, deux lignes indépendantes, c'est deux (ou quatre, je sais plus) cables noir qui arrivent au poteau. Sinon, elle ne sont pas indépendantes.

d62remi, si tu peux préciser ce qui arrive a ton poteau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu comment te dire, tu sais dans un cable FTP tu as plusieurs paire de disponible la 1er paire (blanc/gris) c'est pour la ligne 1, la 2ème paire (orange/jaune) c'est pour la 2ème ligne, etc...

Le boitier qu'il a au mur c'est simplement pour avoir une prise pour la ligne 1 et une pour la ligne 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK.

Ca m'étonne car, chez mes parents, deux lignes ( cablées indépendamment ) arrivent sur le poteau ( deuxième ligne pour une ancienne installation professionnel ), mais une seul est rélement connecté à la maison.

Alors, avec ce que tu me dis, ca aurait été possible d'avoir deux lignes sans doubler le cablage.

Ca m'étonne que FT se soit amusé à doublé le cablage alors que c'était simplement des connexions à refaire.

Bref, au moins, j'aurai appris un truc aujourd'hui.

PS: du coup j'ai raconté des belles conneries plus haut. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te parle du cable fait chez l'abonné, ensuite a l'extérieur et suivant la fonfiguration tu peux avoir soit du cable 2 conducteurs gainer dans du plastique, soit un cable type UTP, mais en tout état de cause ce qui arrive chez l'abonnée c'est de l'UTP avec 4 Paires généralement elles sont toutes cablées sur le boitier de dérivation mais il ne cable que le blanc/gris sur les prise pour gagner du temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...