Aller au contenu

Acquisition Vidéo

kardiakkris

Messages recommandés

Bonjour, :ouioui:

J'aimerais investir dans du matériel ( carte hardware + logiciel ) pour une config' possédant une carte TV TNT et une carte graphique et je voudrais y ajouter un matériel d'acquisition vidéo. Je ne m'y connais pas. Est-ce un investissement intéressant, si oui quelle marque et modèle préférer ?

Best regards - Chris. :chinois:

Bonjour,

Qu'est ce que tu entends par acquisition video? c'est pour brancher une caméra DV sur ton ordi et monter tes films où c'est pour brancher du matériel de type magnétoscope et récupérer tes vielles VHS et les mettres sur DVD après avoir enlever les pubs sur le logiciel de montage??

Car le hardware dépend de cela et pour les logiciels tu va en acheter ou tu cherches des freewares?

Indiques également ta config et ton OS pour que l'on puisse t'aiguiller.

CaseyN

Bonjour,

Qu'est ce que tu entends par acquisition video? c'est pour brancher une caméra DV sur ton ordi et monter tes films où c'est pour brancher du matériel de type magnétoscope et récupérer tes vielles VHS et les mettres sur DVD après avoir enlever les pubs sur le logiciel de montage??

Car le hardware dépend de cela et pour les logiciels tu va en acheter ou tu cherches des freewares?

Indiques également ta config et ton OS pour que l'on puisse t'aiguiller.

CaseyN

Voilà le prob' :

J'envisage une config' qui me permette de réaliser des captures vidéo ( dvd ou extraits d'émissions de tv ). Je n'ai pas besoin d'un hardware connectant avec un caméscope ( que je ne posséde pas ) mais j'ai posé ma 1ère question comme ça parce que j'ai vu des produits hardware surtout ( Matériel.Net etc... ). Mais je serais tenté de pouvoir connecter mon magnétoscope VHS.

Voilà.

Chris.