Aller au contenu

Acquisition Vidéo

kardiakkris

Messages recommandés

Bonjour, :ouioui:

J'aimerais investir dans du matériel ( carte hardware + logiciel ) pour une config' possédant une carte TV TNT et une carte graphique et je voudrais y ajouter un matériel d'acquisition vidéo. Je ne m'y connais pas. Est-ce un investissement intéressant, si oui quelle marque et modèle préférer ?

Best regards - Chris. :chinois:

Bonjour,

Qu'est ce que tu entends par acquisition video? c'est pour brancher une caméra DV sur ton ordi et monter tes films où c'est pour brancher du matériel de type magnétoscope et récupérer tes vielles VHS et les mettres sur DVD après avoir enlever les pubs sur le logiciel de montage??

Car le hardware dépend de cela et pour les logiciels tu va en acheter ou tu cherches des freewares?

Indiques également ta config et ton OS pour que l'on puisse t'aiguiller.

CaseyN

Bonjour,

Qu'est ce que tu entends par acquisition video? c'est pour brancher une caméra DV sur ton ordi et monter tes films où c'est pour brancher du matériel de type magnétoscope et récupérer tes vielles VHS et les mettres sur DVD après avoir enlever les pubs sur le logiciel de montage??

Car le hardware dépend de cela et pour les logiciels tu va en acheter ou tu cherches des freewares?

Indiques également ta config et ton OS pour que l'on puisse t'aiguiller.

CaseyN

Voilà le prob' :

J'envisage une config' qui me permette de réaliser des captures vidéo ( dvd ou extraits d'émissions de tv ). Je n'ai pas besoin d'un hardware connectant avec un caméscope ( que je ne posséde pas ) mais j'ai posé ma 1ère question comme ça parce que j'ai vu des produits hardware surtout ( Matériel.Net etc... ). Mais je serais tenté de pouvoir connecter mon magnétoscope VHS.

Voilà.

Chris.

Ce qu'il te faudrais alors c'est quelque chose dans ce genre mais c'est connecté en usb sur l'ordinateur... :keskidit: Il existe des version de ce genre de boitier en PCI mais toutes celles que j'ai pu voir n'offrait pas l'acquisition audio en Cinch sur la carte et utilisant l'entrée Line de la carte son (et donc l'utilisateur doit acheter de quoi cabler de cette manière la partie audio) ou sinon il y a en plus cher ce genre de boitier combiné à une carte en PCI et un branchement permettant des débits mieux que l'usb en acquisition. Ces deux solutions combine le Hardware et le software mais si le soft donné (vendu :transpi:) avec ne te convient pas, il existe des version gratuites du logiciel de montage AVID (le logiciel de montage le plus utilisé chez les pros) que sont les versions Media composer (la mieux des gratuites) et AVID free DV (pour les acquisitions à partir des caméra DV même si ce n'est pas ton cas cette version est intéressante car elle tourne sur des config plus raisonnable.) Par contre le logiciel n'étant pas tourné vers le grand public il sera peut être difficile à prendre en main.

De plus le Hardware devrait (normalement) être reconnu par AVID car la marque Pinnacle est une filiale de AVID technology.

J'espère que tout cela t'aidera

CaseyN

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...