Aller au contenu

[CG] Carte graphique? Bousillée après un overcloocking?


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai acheté mon portable il y a maintenant 1 an et 1mois (Garantie qui vient de sauter quoi, pas de chance... :/), et voici ce que j'ai sur mon pc :

http://img147.imageshack us/img147/1616/ecranjq6.jpg

http://img147.imageshack us/img147/4586/monpc2ce2.jpg

J'ai cela depuis quelques temps, et cela me l'a fait avec une certaine concordance avec ces évènements :

-J'ai voulu montrer Ati tool à un ami : Je lui ai dit : Regarde, ici, c'est pour régler la vitesse de la cg! J'ai donc pris le curseur, mis au max, et mon ordinateur a eu un écran bleu. (Je pensais qu'il falait faire save avant que ça s'applique. °° )

-Mes chats se mettent souvent juste sur la sortie de l'air, faisant peut-être surchauffer ma carte graphique.

-A ce moment aussi, il m'arrivait de laisser mon pc portable allumé 1, 2, ou max 3 jours parfois.

Est-ce que ce serait relié? J'ai un moment soupçonné l'écran, mais je l'ai maintenant mis hors de cause grace à paint :

Puisqu'en faisant une capture d'écran, et en le collant sous paint, les bandes rouges apparaissent dans mon image, c'est donc que la carte graphique les "perçoit", et donc que ce n'est pas l'écran, puisqu'un défaut de l'écran ne serait pas capté lors d'une capture d'écran. :)

Sinon j'ai essayé les drivers d'origine, les drivers catalyst aussi, mais rien n'y fait.

A votre avis, ce serait donc bien la carte graphique??? Et, les carte graphique de pc portable ne sont-elle pas différentes des cartes graphiques de pc fixe? (Parce que je doute un peu quand au fait que je puisse acheter une autre x700 normale :/ D'ailleurs, je la remplaçerait bien par une x1800 XD)

Parce que je la remplacerait bien, j'ai déjà ouvert le pc, ce n'est vraiment pas dur. Mais je ne sais trop si les dimensions correspodraient... :/ )

Ps : Le support Acer ne me répond même pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une carte graphique de portable ne peux pas se remplacer.... dsl... et vu ce que tu nous montre il y a bien un gros soucis au niveau de celle-ci... essaie de repasser ATI Tool et de descendre les fréquences en dessous des fréquences d'origine... peut etre que ca résoudra un peu tout soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de descendre les fréquences, puis de les mettre au minimum. Rien n'y fait. Je les ai même déscendues grace à l'utilitaire ati pour portable, powerplay, mais pareil.

J'ai aussi désinstallé Ati Tool, mais pareil.

J'ai fait une autre découverte : J'ai mis les drivers catalyst 7.2 au cas où, et j'ai vérifié ceci : Avec une résolution de 800x600, je n'ai pas de problème, c'est à partir d'au dessus que ça bug... :/

Bon enfin c'est bien la carte graphique apparement, elle déconne. :(

Je vais aller poster dans la section portable, savoir si c'est possible de changer soit même la cg. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aller poster dans la section portable, savoir si c'est possible de changer soit même la cg. ;)

non pas possible

désinstalle tes drivers vidéos avec driver cleaner en mode sans echecs

et surtout Ati tools des fois qu'il ait sauvegardé les fréquences au démarrage

ça peut être une surchauffe de la CG, aspire au niveau des grilles de ventilations du portable

ou ouvre le portable pour nettoyer la poussière accumulé sur les rad puisqu'il n'est plus sous garantie

surtout si tu avais des chats à coté du PC :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...