Aller au contenu

Conseil opteron


tsubasa37

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une question à poser sur un futur (très proche) achat d'un opteron dual core s939.

Je souhaite bien sûr l'overclocker, mais je ne sais pas quel modèle prendre...

Sur pc-look.com l'opteron 165 et le 170 sont dispos.

Je leur ai demandé par mail si c'était possible de connaitre les step de leur stock ... réponse négative (je m'en doutais)

Je sais que la différence entre les 2 est juste le coef qui est à 10 pour le 170 contre 9 pour le 165.

Justement, cette histoire de coef est-elle importante ?

Lequel des 2 me conseilleriez-vous? (sachant que je ne veux pas changer la RAM)

Je vous donne ma config:

MSI K8N Neo4 Platinum

1 Go Corsair XMS 3200 XL (2-2-2-5 @ 200MHz)

A64 3200+ (que je souhaite donc remplacer)

6600GT (que je vais remplacer aussi)

alimentation Antec NeoPower 480W

Le tout dans un boitier Thermaltake VA3000BWA Tsunami Dream

avec 2 ventilos 120mm (aspiration-extraction)

Mon ventirad est un Zalman CNPS-7700 AlCu

Merci de vos lectures et réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le coef influence sur le cadençage du processeur, il as de l'efffet surtout pour les overclocks ( vu que tu t'intéresse au step de l'opty, je pense qu'il va te servir a overclocké ?) si je me rapel bien le 165 est cadencé à 9*200=1800Mhz et le 170 à 10*200=2000Mhz, bref ensuite en overclock tu modife le FSB ( d'origine à 200Mhz) à si tu veux optenir 2.2Ghz que se soit sur un 165 alors tu devras faire 9*244.4=2200Mhz alors que sur le 170 => 10*220=2200Mhz, le FSB du 165 devra être plus important pour un mème overclok, alors bien ou mal ?

-BIEN car le fsb regule aussi la ram et alors tu y gagne en bande passante.

-MAL, car si ton FSB devient trop important génère des problèmes du notement à la fréquence BUS.

Alors après ça dépend de se que tu compte y faire, et je te conseil d'aller jeter un coup d'oeil sur la section overclocking et de te renseigné pour l'overclock.

Si tu compte pas overclocker alors je prendrais le moin chère à savoir le 165, car le socket 939 est un peu mort et le 165 suffit pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui justement c'est pour l'overclocker !

Sachant que ma ram tourne à 200 Mhz, je voulais justement savoir si le fait d'avoir un coef + grand permettait d'avoir un potentiel overclock plus grand. car pour la meme fréquence d'arrivée, le fsb restera + proche de celui de base...

Est-ce plus avantageux alors un 170 ? ou est-ce que ca a rien à voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne peut pas savoir à combien il va monter

mais tu sera limité par ta carte mère qui n'est pas une reine en OC

donc prends le coef 10 et tu desynchro ta ram à 166, ça te permettra d'atteindre les 2600 (10x260) sans problème avec ta ram à 2,8 volt en 3/4/4/8

normalement tous les opterons prennent 2,6Ghz à 1,5 volt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...