Aller au contenu

Eteindre en soft off


Messages recommandés

Hello tout le monde,

J'ai besoin de vos connaissances ! Afin d'utiliser le wake on lan de ma CM, il faut que j'éteigne le pc en soft off.

Le soft off qu'est ce que c'est, voici notre ami wikipedia:

Soft Off-- G2, S5, and Soft Off are synonyms. G2 is almost the same as G3 Mechanical Off, but some components remain powered so the computer can "wake" from input from the keyboard, LAN, or USB device [2]. This state is the same as G3 Mechanical Off, in that the boot procedure must be run to bring the system from G2 to G0 Working. G3 Mechanical Off is entered only when a power loss occurs, whereas G2 is initiated by the operating system (typically because the user issued a shutdown command in some way). The computer is not safe for disassembly in the G2 state due to the components that remain powered, however it is safe to unplug the computer and, after approximately 20 seconds, the computer will be in the G3 state. It is always advisable to unplug a desktop computer (and wait 20 seconds) prior to "disassembly", because, although internal drives are usually not powered, the (PS2) keyboard, USB ports, mainboard, expansion cards, and power supply may remain powered, even if the computer is not used to wake from input to these devices.

L'article complet sur ACPI ici: http://en.wikipedia.org/wiki/Suspend_to_RAM

Donc pour en revenir à nos moutons, quelqu'un sait comment éteindre en soft off sous linux ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon humble avis il faut surtout que l'option 'wake on lan' soit activée au niveau du BIOS.

apres la difference entre un soft off et un hard off, c'est :

soft off : tu eteinds la machine par l'os (poweroff / shutdown)

hard off: tu utilises le bouton derriere le pc sur l'alim ou ya '1/0' :transpi: ou alors faut debrancher la prise , ca c'est de l'arret materiel, à la difference de l'arret logiciel ou la carte mere est toujours sous tension.

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le bios c'est activé.

Je suis déjà allé faire un tour dans la section hardware, et tout est bien configuré dans mon hardware.

En réalité, j'ai exactement le mm problème qu'ici: http://frequal.com/linux/AsusWakeOnLan.html

Je cherche donc comment rendre possible l'arret de ma machine sous linux pour quel le pc entre en soft mode.

Halt ne fonctionnant pas :'( (enfin il met pas en soft mode ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...