Aller au contenu

[APN] APN canon EOS30D


Messages recommandés

Bonjour j’aimerai un conseil d’achat pour un appareil photo numérique…En fait c’est pour mon beau père. Il a déjà un appareil photo numérique pas mal. Il pense acheter un canon EOS 30D. Cet appareil est dans le but de faire de la macro et uniquement de la macro. Vaut il le coup ? ou vont-il renouveler leurs gamme bientôt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut,

Pour la macro le plus important est l'objectif (chez canon le 100mm Macro est très bon pour un prix encore raisonnable) en ce qui concerne l'apareil en lui même même un 30D ou 350 D d'occase fait l'affaire (possibilité d'économisé des sous pour un bon trépied et surtout pour le flash macro-lite qui est un produit très pratique pour la macro).

Personnelement j'ai tester le 180 mm qui est superbe mais vraiment trop chere pour le commun des mortels(après cela dépend de l'utilisation de la bêtes...) donc je me suis rabatu sur le 100 mm. Certain objectif chez sigma (les transtandard zoom) sont estampiller macro, à savoir les macro pour l'être vraiment doivent avoir un rapport de 1:1 !!

En ce qui concerne l'appareil faut voir l'utilisation (les tirages que l'on veut faire) en ce qui me concerne les 350/450D sont des engins suffisament performent pour une utilisation amateur la différence de prix entre le 450 et 40D est trop grande par rapport au plus qu'il apporte.... mais ce n'est que mon avis...

Voilà j'espère que cela va t'aider un peu.

Salutations,

Ivan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...