Aller au contenu

[MINI] Un petit test du Shuttle X200 en complément


Messages recommandés

J'ai reçu mon Shuttle X200 hier, voici la config :

Shuttle XPC Mini X 200B

1Go DDR2-667

Disque Dur 400Go

Module M WI-FI

Graveur DVD-RW

CPU Intel Core 2 Duo T7400

Sans clavier, souris et écran (j'ai récup les miens)

En premier, il n'a pas accepté mon clavier-souris logiteck quand j'ai branché le socle en USB, ça commence bien. Branchement PS2 Ok.

Mes premières impressions : Bruyant, bruyant et encore bruyant, et la je parle du ventilo, même réduit, c'est pas encore ça. Pour le lecteur Dvd, j'étais préparé à un lecteur bruyant donc pas de remarque dessus.

Un plus comparé au test : l'alim est silencieuse.

L'usb en façade, ainsi que le lecteur de cartes 4 en 1 n'étaient pas branchés.

Le disque dur m'a claqué dans les doigts avant la fin de soirée. (Remplacé par un disque perso, fallait bien que je travail).

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon Shuttle X200 hier, voici la config :

Shuttle XPC Mini X 200B

1Go DDR2-667

Disque Dur 400Go

Module M WI-FI

Graveur DVD-RW

CPU Intel Core 2 Duo T7400

Sans clavier, souris et écran (j'ai récup les miens)

En premier, il n'a pas accepté mon clavier-souris logiteck quand j'ai branché le socle en USB, ça commence bien. Branchement PS2 Ok.

Mes premières impressions : Bruyant, bruyant et encore bruyant, et la je parle du ventilo, même réduit, c'est pas encore ça. Pour le lecteur Dvd, j'étais préparé à un lecteur bruyant donc pas de remarque dessus.

Un plus comparé au test : l'alim est silencieuse.

L'usb en façade, ainsi que le lecteur de cartes 4 en 1 n'étaient pas branchés.

Le disque dur m'a claqué dans les doigts avant la fin de soirée. (Remplacé par un disque perso, fallait bien que je travail).

Voila.

C'est vraiment pas de chance.

J'en profite car j'ai lu le test de David Legrand, et je dois dire que j'étais mort de rire quand j'ai vu les specs de la machine et son tarif, surtout en plus pour une machine apparement bruyante et d'une fiabilité relative si on en croit l'expérience ci dessus ...

Déjà son article commence bien : Shuttle révolutionne le marché il y a moins de 5 ans avec une machine cubique. Apple l'avait déjà fait depuis belle lurette (juillet 2000) avec le Cube qui non seulement était bien équipé mais beau et SILENCIEUX ...

Ensuite vient la présentation du barebone en lui même : bon ok, pour un barebone PC ça a l'air presque bien par rapport à ceux que j'ai vu ...

Puis viens le tarif, et là c'est la baffe.

Je prend le X200B version bureautique. Je configure : Core2Duo 1.83, je mets deux fois 512 Mo, je laisse le DD de 80 Go, j'ajoute le wifi, clavier/souris et les autres options sont à leur défaut.

Résultat : 1207 euros TTC

Bon sang !

Un Mac Mini avec la même config (1Go/80Go graveur dvd core2duo 1.83, clavier souris) sur l'Apple Store coûte 957 euros. Et en plus j'ai pris la RAM et le clavier/souris chez Apple, la ou c'est le plus cher ...

Le Mac Mini est plus petit, silencieux et design en plus. Il fait tourner Windows XP et Mac OS X (et Linux). Il n'a certes pas de port AGP mais le X200B non plus.

In fine on (enfin David) ose mettre un PCInpact d'argent a cette chose ? Je pourrais croire que les PC Users ne sont vraiment pas des gens regardant finalement ! Et qui en plus critiquent le prix des Macs ... :D

Il faut vite que David essaye un Mac Mini, même si c'est sous XP :cap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...