Aller au contenu

[À suivre] Composantes pour un E6600


Blacko

Messages recommandés

Bonsoir à tous et à toutes,

Je suis présentement sur le marché pour un nouveau bébé et j'ai choisi quelque chose de milieu-haut de gamme. En effet, ma configuration se détaille comme suit:

Processeur: Intel Core 2 Duo E6600

Carte mère: Asus P5W DH Deluxe

Carte graphique: EVGA GeForce 7900 GT

Disque dur: Seagate Barracuda 320Gb

Boitier: Coolmaster Centurion 5

Alimentation: Enermax Noisetaker II 485W

Lecteur DVD: LG GSA H22L

Clavier/souris: Logitech Cordless Desktop S510

Moniteur: Viewsonic VX2025WM

Bref, il ne me reste qu'à me décider au niveau de la mémoire (RAM). J'hésite actuellement entre de la PC 6400 avec des timigs de 4-4-4-15 ou de la PC 5400 avec des timings de 4-4-4-15. Les deux sont de marques OCZ au format 2X1Gb. Alors, est-ce que la différence est notable? Qu'est-ce qui est "théoriquement" mieux? Comment trouvez-vous ma configuration?

J'espère avoir de vos commentaires,

Merci beaucoup et bonne soirée,

Blacko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prend de la 6400 si tu compte OC sinon de la 5400 suffiras sinon en 6400 celle-ci est bien :G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 180 ¤ environ

pour ta config elle est bien , mais moi j'attendrais avril la baisse des core 2duo , et l'arrivée du milieu de gamme nvidia serie 8xxx compatible dx10

et pour l'alim je prendrais plutot ça : Corsair CMPSU-520HX nettement mieux :brice:

et pour le graveur dvd un Pioneer DVR-111D ou Samsung SH-S182M LightScribe mieux que le LG

le viewsonic est un tres bon ecran j'en ai un sur ma 2eme config mais depuis que jai un samsung 226bw en 22" ya pas photo surtout si tu es joueur :brice:

:brice:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci de vos réponses! ; )

Alors 485 watts ce n'est pas du luxe, l'alimentatino Corsair à 520 watts en vaux vraimement le coût?

Aussi, est-ce que ces barettes de RAM sont de bonne qualité? Je précise que je ne veux pas overclocker.

http://www.tigerdirect.com/applications/Se...&CatId=2264

http://www.tigerdirect.com/applications/Se...&CatId=2264

Pourquoi, au même prix, j'ai ces barettes, mais de fréquence inférieure?

http://www.tigerdirect.com/applications/Se...&CatId=2366

De plus, comment se fait-il que les C2D vont baisser? Est-ce que ce sera une baisse significative? Seulement en France, en Europe ou au Canada aussi?

Autre question hors sujet, est-ce qu'un ventirad est nécessaire si je ne pratqiue pas d'overclocking?

Par rapport au chipset 965 de la P5B Deluxe, qu'est-ce qui est moins bien sur le 975 de la P5w HD? Autrement dit, pourquoi la P5B Deluxe ressort plus souvent que la P5W HD compte tenu du "bundle" de la P5W et de sont supplément de prix de seulement 20$?

En ce qui concerne le DirectX 10, est-ce que ça vaut vraiment le coût d'attendre les cartes graphiques compatibles? Parce qu'une 7900 GT pourra aussi faire fonctionner du DirectX 10, mais pas tous les effets. De plus, à quand des jeux ou logiciels complètement dépendants de DirectX 10? Est-ce que le DirectX 10 sera seulement pour les jeux ou si ce sera appliqué aussi niveau software? Parce que je ne suis pas tellement un gamer, donc...

Finalement, qu'est-ce que la graveur Pioneer a de plus que le LG? Je ne suis pas un fou de la gravure et de la lecture de DVD, alors le LG me paraissait bien. Il comporte toutes les caractéristiques nécéssaires à un graveur DVD-RW.

Merci encore,

Blacko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Le 975 est plus ancien, a la base il est pas fait pour le Core 2 Duo, alors que le P965 si, en plus le P965 est extraordinaire en OC ;)

-T'a 7900 GT tu peut l'avoir a combien ? Si c'est vers 180-200 ¤, mieux vaut attendre les 8600 GTS-GT ;)

-Si tu prend une config a base de P5B Deluxe (P965) prend absoluement tout tes periph en SATA, le controlleur Jmicron ralentit grandement le seul port IDE présent sur la carte :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 si pas d'OC le 975 est meilleur donc l' Asus P5W DH Deluxe est un excellent choix :phiphi:

pour la ram celle là suffit G.Skill Extreme Series NT 2x1024Mo PC5400 Dual Channel CAS5 130¤ environ

la 7900 fonctionneras sous vista mais n'afficheras aucune fonction dx10 elle ne fais que du dx9 si comme dis plus haut ta pas un super prix pour la carte attend une 8600gt qui seras un peu plus performante et compatible dx10 :francais:

les alim corsair ont la meilleur qualité de fabrication a prendre les yeux fermés (5 ans de garantie) :phibee:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai regardé du côté des cartes graphiques, et comme une 7900 GT me coûte environ 200 $ (je suis Canadien) et que je peux avoir une 8800 GT pour plus ou moins 100 $ de plus, je me dit que je ferais peut-être bien de prendre une carte graphique compatible DirectX 10. Comme je ne suis pas un gamer, elle va me durer longtemps, puisqu'elle sera compatible avec les nouvelles technologies DirectX 10. Qu'en pensez-vous? Ces cartes par exemple, est-ce qu'elles sont pas mal considérant que je ne désire pas overclocker et que je ne suis pas un fan de jeux vidéoes?

http://www.tigerdirect.com/applications/ca...669|&Sort=4

Par contre, à choisir entre XFX, EVGA et BFG, là je ne sais pas. Je demande votre aide. Qu'elle compagnie est plus réputée, silencieuse, a le meilleur SAV, etc.?

Donc ok pour Corsair si c'est de la qualité! Et 520 watts, c'est bon, ça va me suffire si je n'overclocke pas hein?

De plus, est-ce la même chose aussi pour la P5W, je dois tout avoir en SATA à cause de Jmicron? Au fait, qu'est-ce qui peut être connecté en IDE? Le disque dur, le lecteur de disquette, le lecteur/graveur DVD? Je n'en suis pas sûr. Pouvez-vous m'énumérer les connexions IDE possibles?

Comment se fait-il que les C2D vont baisser? Est-ce que ce sera une baisse significative? Seulement en France, en Europe ou au Canada aussi? Pour ce qui est de la sortie des milieux de gammes de 8600, quand cela se fera-t-il? Vers la fin avril, en même temps que la baisse du prix des C2D?

Autre question hors sujet, est-ce qu'un ventirad est nécessaire si je ne pratqiue pas d'overclocking?

Finalement, qu'est-ce que le Samsumg ou le Pioneer ont de plus que le LG? Pourquoi dites-vous qu'il n'est pas très bon le LG?

Merci encore de vos conseils,

Blacko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la cg, je suis pas un grand joueur non plus mais j'ai pris une 8800GTS pour qu'elle me tienne 2 voir 3 ans, donc si les 100$ de plus ne sont pas trop un soucis pour toi, n'hésites pas.

Entre les 3 marques, e-VGA a la meilleure sav entre les 3 en Amerique, et pour le reste les 3 marques se valent (3 meilleur marque avec Leadtek)

Pour l'alim, 520Watt suffiront

Pour la P5W : 2 périphérique IDE + un lecteur de disquette (ce n'est pas de l'IDE, il ne faut pas se fier à la ressemblance des nappes)

Baisse des prix : pour écraser un peu plus AMD, également car les chaine sont roder et que les retrou sur investissement arrive, mais aussi car en informatique plus le tmp passe, plus les produit évolue et donc plus les produits déjà sortie baisse en prix (sauf pénurie). Pour les 8600 elle devrait arrivés en avril. Sinon juste une rmarque : attendre un jour, c'est attendre toujours (en informatique), donc un jour ou l'autre, tu devras te lancé dans l'achat

Un ventirad dit "ventirad box" est déjà fournis et suffisant si tu n'o/c pas. L'avantage de changer pour un autre serait le silence (en plus des performances)

LG c'est pas génial dans la gravure (vitesse, bruit...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

Donc, j'ai regardé et les nouvelles Nvidia devraient être disponibles vers le 17 avril. Cependant, selon matbe.com, les 8600 GTS sotiraient au prix de 200-250 Euros. Cela donne 311-388 $. De plus, je peux avoir une 8800 GTS pour 379 $, donc 253 Euros. Par conséquent, j'ai tout à gagner à choisir une 8800 GTS non?

Aussi, je ne trouve pas le modèle exact de G.Skill sur les site de vente canadiens. Parmi ces trois sites:

http://www.tigerdirect.ca/

http://www.infonec.com/site/main.php

http://www.directcanada.com/

je n'ai trouvé que ça:

http://www.directcanada.com/category/?mino...p;vendorid=1538

En ce qui concerne le chipset 975 par rapport au 965, je voudris seulement savoir si, comme le 965, le contrôleur Jmicron du 975 fait ralentir le/les port(s) IDE de la P5W DH?

Merci,

Blacko

P.S. Il faut préciser que la 8800GTS que j'ai vue est de 320 Mb et la 8600 GTS sera de 512 Mb. Alors, ça vaut tout de même la peine de prendre une 8800 GTS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais une 8800GTS est mieux qu'une 8600 GTS non?

D'un autre côté, c'est sûr que si je n'ai pas besoin d'une 8800 GTS et qu'en plus, les prix du C2D vont baisser en même temps que la sortie des 8600...

Je ne sais pas trop là.

D'une part une carte haut de gamme avec 320 Mb et de l'autre, une carte milieu de gamme, moins chère, mais avec 256 Mb. Le tout, avec une différence de prix plus ou moins élevée.

Vous, attendriez-vous un mois pour voir les nouvelles 8600 et le baisse des prix des C2D? Pourquoi?

J'ai lu ici

http://www.presence-pc.com/tests/8800-GTS-320-518/8/

Que la 8800 GT (320 Mb) serait bonne pour une résolution égale ou inférieure à 1680 X 1050. Or, l'écran que j'ai choisi conseil cette résolution comme "optimale". Ne pensez-vous pas que la 8600 à 256 Mb serait encore moins bonne pour une résolution de ce genre?

En tout cas, je vais méditer sur le sujet des cartes graphiques... La nuit porte conseil dit-on.

Par contre, pour la RAM, je ne sais pas du tout. C'ets le vide total. Je ne trouve pas beaucoup de G.Skill au Canada. Les seules trouvées sont dans le lien de mon post précédant. Je me demande pourquoi les barettes comme celles-là ne seraient pas OK?

http://www.tigerdirect.com/applications/Se...&CatId=2264

http://www.tigerdirect.com/applications/Se...&CatId=2264

http://www.tigerdirect.com/applications/Se...&CatId=2366

Merci encore et toujours,

Blacko ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, alors je vais me diriger vers de la OCZ comme RAM. C'est tout de même une bonne marque non?

Par contre, attendre quoi au juste? Une carte graphique 8600 GT? Sera-t-elle meilleure qu'une 8800 GT actuelle? Parce que la différence de prix théorique n'est pas énorme. Sinon, attendre la baisse de prix des C2D?

Merci encore,

Bonne soirée,

Blacko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, une 8800 GT serait mieux, mais peut-être oins appropriée por moi.

Je dois tout de même considérer la future baisse de prix des C2D... Grosse question!

En attendant, est-ce que la P5W DH deluxe est autant comptaible avec une carte graphique Nvidia qu'une ATI?

De plus, est-ce que la carte mère que j'ai choisi intègre un chip pour le son?

Merci beaucoup,

Blacko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a aucun prob avec une carte nvidia sur une p5w dh c'est les memes performance qu'avec une ati c'est juste quelle integre la fonction crossfire qui permet de combiner 2 cartes ati

et elle integre un chipset son de bonne qualité Realtek ALC882 :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors un gros merci à vous tous!

Vous m'avez beaucoup aidé. Je vais suivre attentivement l'actualité hardware et on se reparle d'ici quelques semaines.

En attendant, entre le Smasung et le Pioneer comme graveur, lequel choisiriez-vous et pourquoi? De plus, est-ce que le DVR-112D est similaire au DVR-111D? Est-ce seulement la couleur qui change?

Ensuite, est-ce que je derai "flasher" le bios pour que la P5W soit ok avec le E6600?

Merci encore,

Blacko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais j'ai déjà entendu dire que opur mettre à jour un bios, il fallait le "flasher". Est-ce vrai?

Si oui, alors est-ce que le bios de la P5W DH est à jour où s'il y a des mises à jour à faire une fois la carte installée? De plus, est-ce que, lorsque la carte est achtée, elle est à jour?

Merci,

Blacko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise à jour d'une CM n'intervient que dans un cas : une incompatibilité. Si tout marche parfaitement ça sert franchement à rien de flasher le BIOS (à moins de vouloir un meilleur bios pour l'o/c ou compagnie). Les cartes vendues ont théoriquement le dernier BIOS, mais si la CM est depuis longtemp en magasin il se peut que ce ne soit pas le dernier, mais dans bien des cas AUCUNES mises à jour n'est necessaires (sauf problèmes comme je l'ai dit plus haut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...