Aller au contenu

Portable sur onduleur d'automobile


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de m'acheter un onduleur 12 Vcc vers 120 Vca (je suis du Québec) pour alimenter mon portable à partir de mon automobile. Je connais bien le fonctionnement de ces appareils mais j'aimerais avoir des avis. En effet, en essayant le tout tantôt, j'ai constaté que le bloc d'alimentation du portable produit un son régulier qu'il ne produit pas avec une vrai tension sinusoïdale 120 Vca. Y a-t-il un risque pour le matériel de lui administrer cette tension non-sinusoïdale ?

Le portable est un Toshiba A-100 Satellite

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le convertisseur que tu utilise est adapté a ton utilisation alors je ne vois pas en quoi tu pourrait courrir un risque, je pense que le sifflement que tu entend provient de la frequence de sortie de ton convertisseur qui doit allègrement dépassé les 60Hz ce qui pourrait etre génant pour une télé mais dans le cas d'un bloc d'alimentation je ne vois pas le problème d'avoir, les convertisseur automobile utilise des hasheur et des réhausseur de tention, suivant les technologie et la qulité des produit il se limiteront a sortir du 120 ou 220V a environ 1000Hz, les produit de plus grande qualité quand a eux réguleront a 50 ou 60Hz, l'inconvénient c'est que plus il y a de traitement de la tension et plus cela consomme d'énergie

Ou as tu acheté ce convertissseur et qu'elle est l'utilisation recommandé pour le fabriquant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...