Aller au contenu

problème de bips du pc


Messages recommandés

Salut à tous,

Depuis aujourd'hui, j'ai un pb avec mon pc: de façon aléatoire,

ma souris ne réagit plus correctement et le pc emet des bips

inquiétant...(je pense que c la carte mère qui est en train de

mourrir). Les voyants du clavier s'affolent aussi et il n'y a pas

d'autres solutions que de rebooter le pc. Ma carte mère est une

Elite K7S5A datant de presque 6 ans et ts mes autres compostants sont soit neuf soit récent.

S'agit -il de la carte mère qui meurt ou c'est autre chose? Qu'un pourrait a t-il déjà eu ce genre de pb?...

Je tourne avec une version récente de Windows XP avec Service pack 1 et 2 installés.

Merci d'avance

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait peut etre voir si les bips correspondent à un message particulier ou à une phase de boot qui ne se passe pas bien. A voir dans la documention. Ca pourrait être aussi un mauvais contact dans la prise de ton clavier. D'ou les bips de la carte mère si jamais elle ne le voit plus. Mais c'est vrai que 6 ans ca commence à faire, même pour une carte mère. En général, les morts de CM sont plus violentes et sans signes annonciateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

en cas de bip au boot, peut tu donner le nombre de bip,

ton boitier est il bien ventillé, le nettoyage dans la tour est il frequent?

ce genre de problème arrive parfois quand il y a trop de poussiére.

Salut,

J'ai deux bip au boot, un au début de l'execution du bios et un avant le lancement du système, mon boitier est bien ventillé oui, températures du processeur au maxi à 47 °C, du boitier vers les 30 °C, j'ai nettoyé mon pc il y a peu de tps donc pas de poussière....

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

j'ai trouvé sa :

2 BIPS :

Erreurs dans les paramètres CMOS

Solution :

Utilisez le cavalier Clear CMOS ou enlevez la pile plate afin d'effacer le contenu de la mémoire CMOS. Vous devrez ensuite reparamétrer le BIOS (FSB, etc...).

source

un clear CMOS serait conseiller dans ce cas, ou enlever la pile, attendre 5mn et la remettre. (hors tension ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...