Aller au contenu

barette de 2Go ou 2x1Go?


L'artiste

Messages recommandés

salut, je ne sais pas si je dois acheter un barette de deux giga en ddr2 667 ou deux barettes de 1Go en 667 aussi.

avec cela il me faut soit une carte graph comme une 1950gt 256Mo ou une 1650xt256Mo avec la 2Go;

soit une x1950pro 512Mo ou une x1950xt256Mo avec 2x1Go

le quel est mieux?

boitier antec nine hundred

alim 750w thermaltake

ga-965p-dq6

core2 Duo E6400 3.4ghz

2x512Mo samsung ddr2 667

320Go western digital

graveur dvd s-ata samusng

7600Gs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu sur le forum.

Penses à mettre la description de ta config dans ta signature histoire d'éviter que tu te la retapes à chaque message.

Ensuite, peut etre que ce post serait mieux dans conseils d'achat.

Enfin, être en 2x1Go ou 1x2Go n'a aucune influence sur le type de carte graphique que tu vas utiliser ou pas, à moins d'envisager de pousser ton écran dans des résolutions ultra élevées. Les barettes de 2Go sont encore chères, et n'ont d'intérêt que pour ceux qui veulent 4Go de RAM, donc ceux qui utilisent Vista 64bits, ou d'autres OS alternatifs. Autant dire qu'ils ne sont pas beaucoup.

L'intérêt du 1x2Go est d'utiliser le principe du dual channel sur la plupart des cartes mères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le choix de 2x 1GO est mieu généralement les barrettes 2x1Go on de meilleur timming et un cout moin élevé ainsi tu y gagne en perf et il te reste un peu plus d'argent pour autre chose, surtous quand on vois les G.Skill HK qui sont pas chère, avec de très bon timming et avec un voltage élevé bien mieu pour les overclocks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le 2x1Go.

Mais si tu comptes rajouter 2Go prochainement (ce dont je doute) c'est mieux de prendre une seule barrette de 2Go.

D'ailleurs, concernant le P965, les barrettes de 2Go en 800MHz ne sont tout simplement pas reconnues, ou elles fonctionnent à 667MHz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous ,j'ai enfi fé mon choix, g donk pri 1x2Go en 667 et j'en demendrai une autre au père noël. :francais:

mais pour la carte graphique je vais prendre une x1950pro ultimate de saphire (256Mo ddr3) comme ça,

je pourais enrajouté une dès qu'elle sera devenu un peu dépassée. :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour que tu prennes conscience de quelque chose :

2 * X1950pro moins perfs qu'une seule 8800GTS et qui plus est, plus cher, consomme plus, chauffe plus, fait plus de bruit, ne supporte pas DX10. Donc oublies le crossfire (comme le SLI) pour une évolution, rien ne vaut de revendre sa vieille carte et en racheter une autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour que tu prennes conscience de quelque chose :

2 * X1950pro moins perfs qu'une seule 8800GTS et qui plus est, plus cher, consomme plus, chauffe plus, fait plus de bruit, ne supporte pas DX10. Donc oublies le crossfire (comme le SLI) pour une évolution, rien ne vaut de revendre sa vieille carte et en racheter une autre

je pense que tu a raison donc, je changerai ma carte graphique au second semestre 2007 ;une R600 ou deux ou même une 8800 ou 8900 si elles son mieux mais si je prend un 8800 ou+ je devrai en prendre une seul, et mon but est d'avoir du Xfire avec 8Go de ram 2x raptor 150 ..... et tout ce qui va avec

pour changer ma config en 2010/12.

en tout cas, merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux : les bus mémoires sont séparés, ça ne passe pas par le même bus, et encore heureux

Oui et ?

Pour que cela soit équivalent il faudrait que le flux arrive 2 fois plus vite dans le cas d'utilisation de 2 barettes, c'est d'ailleur ce qui a fait la différence entre la technologie Intel AMD, le flux arrivait 2 fois plus vite sur les brust AMD que sur les Intel, ca restera toujours qu'il y a + d'info a traiter et donc engendre obligatoirement une perte.

Ce qu'il faudrait c'est que les flux aillent 2 fois plus vite dans le cas d'utilisation de 2 barettes or ce n'est pas le cas, le CPU aura donc 2 infos a traiter simultanément, si le débit sera a peu de chose pret identique, la latence quand a elle sera moindre.

Fait le test toit meme, prend des barettes strictement identique en 1Go et 2Go et tu verras qur sur Everest tu auras une perte lors de l'utilisation de 2 barettes.

Edit:

Je veux pas dire de betise, mais il me semble justement que l'option DualChannel est la pour "mettre en série" les barettes afin de n'utiliser qu'un seul canal

Edit2

C'estl'inverse, il double les canaux pour théoriquement doubler la bande passante mais augmente la latence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...