Aller au contenu

[Résolu] Script gammu


Messages recommandés

Bonjour bonjour !!!

Alors voilà, j'en avais marre de pas réussir à faire marcher wammu donc j'ai décidé de faire un script tout seul comme un grand pour envoyer des sms avec gammu...

Je suis assez content de moi, c'était la première fois que je faisais un script et ça marche (presque) tout bien, avec un carnet d'adresse et tout et tout.

Bon, mon problème c'est que, par exemple, les points d'interrogation sont remplacés par des 0 (zero). J'ai un problème aussi avec les parenthèses. Mais ça ça doit être parceque j'y connais rien en shell. Exemple :

>echo coucou (parenthèse)

bash: syntax error near unexpected token `coucou'

Je suppose que c'est étroitement lié... Qu'est-ce que je dois faire pour remédier à ça ? Voilà la commande envoyée à gammu :

>echo $message | gammu --sendsms TEXT $numero

où, vous l'aurez deviné, $message est le message tapé précédemment et $numero le numero :D ...

Voilà, dernier (léger) problème, je suis obligé d'être root pour utiliser gammu sans quoi il me dit :

#echo test | gammu -sendsms TEXT 0123456789

Permission to file/device required...

pourtant, mon téléphone portable est branché sur /dev/ttyUSB0 et j'ai reglé les permissions en lecture/écriture pour tout le monde.

Merci d'avance ! :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien TuXXX !!!! Ca résout presque tous mes problèmes d'un coup ! :D

Il me reste plus qu'à trouver une solution pour pouvoir accéder à mon portable branché /dev/ttyUSB0 sans être root... Enfin, c'est secondaire, maintenant mon script marche au poil.

Encore merci ! :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...