Aller au contenu

[XP] prob sur portable medion p4 2.4ghz


starwars

Messages recommandés

slt a tous les inpactien & inpactienne content de vous retrouver ( le boulot dur dur la reprise :mdr::fou: :8 :dors:

voila mon boeuf

je viens d'acheter un portable de marque medion

c'est un p4 a 2.4 ghz; ati mobility 9000 ; 256 ram ; ddh 30 go.

la personne à qui je l'est acheter avais installer le xp pro avec partitionnement du ddh en 3 dont 1 swap ( est ce bien nécéssaire :D )

bref en ce qui me concerne j'ai voulut installer le xp home fournit avec ( jamais installer par mon prédecésseur)

résultat 5 go en moins :-D :8 :mdr:

help qui peut me rencarder :p:yes::yes::dors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hula c'est bizarre ca ... Peut-être qu'un espace n'est pas partitionné ? :-D

Va une fois faire un tour dans

Paramètres > Panneau de configuration > Outils d'administration > Gestion de l'ordinateur > Gestion des disques

La tu regardes si tout l'espace est bien partitionné ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant ta reinstallation du DD, tu as restaurer les parametres usines du portable

Et du coup il est fort possible que le CD de reinstallation bloke une zone du DD afin de pouvoir faire une reinstallation d'OS ss CDROM

En tout cas, c'est le cas sur toutes les marques dont la production a lieu en chine

verifie voir s'il ne te propose pas, au demarage, d'appuier sur la touche F10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais possible mais je doute kan meme k'un OS tel que windobe prenne 8 Gb

c Enorme !!!

Mais teste toujours et a la limite fais toi une diskette de boot 98, et tu fais un fdisk pour verifier que tu te sois bien tt alloué ou que tu te soit pas fais bouffé 8Gb de ton HDD paske il serait par megarde tomber du camion ! (mais je doute)

Sinon fais un defrag et un scandisk et tu verra bien si il y un probleme !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merçi pour vos indications

je repond tardivement avec milles excuses mais il y a toujour un fautif et la c'est mon job je suis pour tout dire

electro mac frigoriste clim etc......

bon pour mon prob voilà ou j'ensuis :

j'ai mis partition magique 8 qui me reconnais cette partition qu'il nomme "*"

mais ce que j'ai peur c'est quand installant le xp home cette partition a concerver le xp pro que mon predecesseur avais installer!

que dois je faire

merci par avance pour votre aide :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reponse a ultimate

non le résultat m'indique 3 partition c ( 10.16go) ; e ( 13.30 go ) ; swap d ( 1.47 go )

par contre en dessous il y a marquer disque 0 de base 27.95 go partionner en 4

c;d;e marquer sain ( demarrer) et ce fichut 3.02 non alloue non identifier mais reconnus ???? :mdr::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait pour finir voilà ce que je recherche:

j'aimerais avoir un ddh nommer c: format ntfs de 30 go

point barre;

avec l'os livré avec la moto

help vite comment faire je sais faire sur pc bureau mais portable :yes:

please donner moi le déroulement de la procedure

comment faire pour eventuellement faire une sauve des pilotes )

pas de lecteur a: dispo que le combo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, a mon avis, ton pb vient du fait que quand tu install l'OS d'origine, y a automatikement une partition de "restauration systeme" qui se crée inévitablement, j'ai 5-6 potes qui ont es portables et ca fait pareil, c'est le meme pb sur les PC de grands assembleurs type HP, IBM etc...

Donc t'inkiete pas, c'est une sorte de "ghost" ou "image drive" de ton disk en bon état de fonctionnement > perso j'suis CONTRE ce genre de procédures mais là t'as pas le choix si tu veux l'OS d'origine :yes: bonne chance à toi !

vap0risat0r - Mon Forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord merçi a tous pour votre aide qui m'est précieuse :yes:

en fait j'ai passer une partie de mon dimanche a me creuser la tete ( mouais ca m'arrive :fumer: ) et je pense que vous avez tous raisons le seul prob pour te répondre "ultimate" c'est que je n'est pas de lecteur disquette ( he oui quel c.. je suis alors pour un fdisk :kill: ) j'ai bien un connecteur de carte pc pour pcmcia 2.1 mais je suis completement novice en la matiére please milles :rhooo:

et actuellement je n'en est pas a ma disposition!!!je sais il vat falloir que j'achete un lecteur amovible mais la grande pretresse de la caverne d'halibaba elle pour l'instant c'est du genre :8 :fumer:

et moi je :D

réponse a "vaporisator" j'ai l'os d'origine meme que quand je suis allez chercher la mob l'os etait dans son emballage d'origine jamais utiliser toujours coller????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt a tous je me presse j'ai des chambre froides a dépanner ( sur que pour l'overclocking se serait parfait d'ailleurs j'ai quelques idées dessus :keskidit::byebye::yes: )

reponse a "ombre 2002" ok pour la commande de debug

super sympha a soir j'attend ta commande merçi ho toi grand chef de la vallée des ombres !!! :keskidit::keskidit:

bonne journée a tous. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

avant merçi a vous tous pour vos conseil :byebye:

bon mon prob est réglé :byebye:

voiçi les mesures a prendre pour tout cuex qui se retrouverez dans mon cas:

exposer du prob:

quelque soit la config ( mob bureau ou portable ) :mdr:

dans le cas de la presence physique d'un ddh ( disque dur pour les non inniciés)

a l'install de xp home ou pro il y a un fdisk pour reconnaissance du ddh par l'os

plusieurs solution s'offre a vous soit une partition principal ( si le ddh fait ex: 30 go)

vous repondez : ok :byebye: ne pas oublier de rendre la partition active ( toujours sur fdisk )

par contre vous pouvez egalement partitionner votre ddh en plusieurs parties:

celat revient ( toujours pour les non inniciés) schématiquement vous avez sur votre table un camenbert que vous venez d'acheter et bien vous allez couper la part qui vous convient ( dans ce cas present pour l'install des jeux des différents téléchargement etc.......) mais ceci n'est qu'un découpage de votre ddh ( rappel vous ne disposer que d'un seul disque dur physiquement parlant )

ok voila de maniere simple ce qu'est un partionnement de ddh ( conseil pour un os comme xp passer votre ddh en format NTFS plus rapide pour l'exploitation en général de votre mob surtout que par la suite certain site comme celui_ci vous propose les astuces pour augmenter sans overclocker votre mob sachant que l'overclocking reste une opération délicate que je déconseille au non inniciés :mdr:

bon blablabla pour augmenter le probleme il s'avere que vous n'avez pas de lecteur (A:)disquette :byebye: :byebye: :D

no problemo :byebye:

ce qu'il faut faire: au démarrage de votre mob rentrer sur le bios ( moi je la nomme le cerveau de votre mob)

il faut vous assurez de mettre le lecteur de cd-rom en boot n°1

ensuite procurer vous "ULTIMATE BOOT CD" télécharer le avant de proceder a la récuperation de votre ddh par contre il faut bien s'imprégné des explications donner sur le cite de préférence prenez le en français car il ne suffit pas de telecharger le fichier en gros 44000 mb car une fois installer il vous faut le transformer en fichier image utilitaire indiquer sur le site puis il vous suffit de graver le fichier image ( quelque soit le site)

si vous vouler le site site exacte contacter moi sur la famille inpactien :mdr:

alors ce cd prend en charge la plupart des ddh des cd-rom il est complet de la redistribution du ddh en passant par antivirus etc.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...