Snouffelaire Posté(e) le 11 mars 2007 Partager Posté(e) le 11 mars 2007 Bonjour bonjour !! Alors voilà, j'ai installé gammu sur mon ordi, et il marche. Seulement j'aimerais bien utiliser wammu parceque ça a l'air un peu plus pratique à utiliser... Donc, je l'ai installé aussi mais quand je le lance ça me fait ça : [snouffelaire@localhost home]$ wammu Traceback (most recent call last): File "/usr/bin/wammu", line 86, in ? import Wammu.App File "/usr/lib/python2.4/site-packages/Wammu/App.py", line 28, in ? import Wammu.Main File "/usr/lib/python2.4/site-packages/Wammu/Main.py", line 48, in ? import Wammu.Displayer File "/usr/lib/python2.4/site-packages/Wammu/Displayer.py", line 29, in ? import Wammu.Utils File "/usr/lib/python2.4/site-packages/Wammu/Utils.py", line 89, in ? print StrConv(_('Warning: you are using utf-8 locales and non unicode enabled wxPython, some text migth be displayed incorrectly!')) File "/usr/lib/python2.4/gettext.py", line 556, in lgettext return ldgettext(_current_domain, message) File "/usr/lib/python2.4/gettext.py", line 528, in ldgettext return t.lgettext(message) File "/usr/lib/python2.4/gettext.py", line 353, in lgettext return tmsg.encode(locale.getpreferredencoding()) UnicodeDecodeError: 'ascii' codec can't decode byte 0xc3 in position 124: ordinal not in range(128) Je suis sous FC6. Je sais pas si ça a un rapport mais j'ai selectionné 'latin-9' (ou latin-1 je sais plus) à l'installation et quand j'ouvre avec kedit un fichier texte, les accents ne passent pas, à la place j'ai une sorte de point d'interrogation blanc à l'interieur d'un losange noir. Si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue . Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.