Cacao Posté(e) le 11 mars 2007 Partager Posté(e) le 11 mars 2007 Bonjour, Il y a de cela quelques semaines, j'avais fait un post pour des conseils sur ma nouvelle machine et le choix air/eau. Finalement, j'avais opté pour du refroidissement air faute de moyens. J'ai donc actuellement le ventilateur d'origine sur mon proc (oui oui, ça existe ^^) Je souhaiterais refroidir Mon processeur (Core2duo E6600) ainsi que ma carte graphique (GeForce 8800GTX) Ne voulant pas acheter de Kit complet, je me suis rendu sur le site de DOC Micro pour acheter mes pieces. Voici mon panier : 1 Pompe Laing DCC Ultra AGB 12Volts + Réservoir Plexi url Des Embouts Plug'n Cool Droit 1/4" pour tuyau 10mm (pour la pompe, les waterblock et le radiateur si j'ai bien compris ^^) Du tuyau PVC Souple 8mm interne, 10mm externe (j'ai pris 6 mètres ne sachant pas ce qu'il me faudrais) 1 WaterBlock VGA EK-FC8800GTX NVidia 8800GTX url 1 Waterblock CPU 1A-SL3 Intel Socket 775 url 1 Radiateur BlackLord 120 Silver url 1 Ventilateur 120x120 2 Bouteilles de liquide Le tout me coute 350¤ sur le site. Voilà, ne connaissant pas grand chose au watercooling, j'ai choisis grâce à mon intuition... Mes questions sont : - Bah déjà, si j'ai pas oublié des trucs et si j'ai bien choisis mes pieces - Au niveau de l'alimentation... Va t'il falloir que je bidouille ? Ou tout est livré avec des molex... (question conne mais j'y connais vraiment pas grand chose ^^) - Le radiateur 120mm est suffisant pour un systeme gf8800gtx+c2duo ? Voilà, j'ai hâte de faire parti des bidouilleurs en watercooling ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cacao Posté(e) le 16 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2007 Pas de réponse, ça veut dire que j'ai bien choisi et que je peux foncer tête baissée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 16 mars 2007 Partager Posté(e) le 16 mars 2007 Tête baissée droit dans le mur… Les raccords Plug'n Cool sont valables seulement avec du tuyau rigide ou semi-rigide. Un rad simple ne suffira pas pour ta config, un double un peu juste si tu ne veux pas trop pousser les ventilos, un triple serait mieux et comme dab DDC 1+ avec réservoir pas bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 17 mars 2007 Partager Posté(e) le 17 mars 2007 Tête baissée droit dans le mur… Les raccords Plug'n Cool sont valables seulement avec du tuyau rigide ou semi-rigide. Un rad simple ne suffira pas pour ta config, un double un peu juste si tu ne veux pas trop pousser les ventilos, un triple serait mieux et comme dab DDC 1+ avec réservoir pas bien. +1 sur tout la ligne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cacao Posté(e) le 19 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2007 Donc... je prends du semi-rigide ou du rigide à la place du Souple... Un rad triple mini, Et pour le DDC1+ j'ai pas trop capté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
holter Posté(e) le 19 mars 2007 Partager Posté(e) le 19 mars 2007 j ai un rad double pour un SLI de 8800GTX et un CPU 5200+ @ 3.1GHZ et il suffit tres bien , mon SLi est a 65° en full et mon CPU a 55° alors pour un E6600 et unG80 un Double fait l'affaire . apres j ai egalement la meme pompe et le reservoir ! il est vrai que 110 ml c est petit mais elle fonctionne tres bien et c est une facilitée de plus pour le montage , mais si tu peux prend un reservoir a part http://www.hiboox.com/images/1107/d79462c3.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 19 mars 2007 Partager Posté(e) le 19 mars 2007 j ai un rad double pour un SLI de 8800GTX et un CPU 5200+ @ 3.1GHZ et il suffit tres bien , mon SLi est a 65° en full et mon CPU a 55° alors pour un E6600 et unG80 un Double fait l'affaire .apres j ai egalement la meme pompe et le reservoir ! il est vrai que 110 ml c est petit mais elle fonctionne tres bien et c est une facilitée de plus pour le montage , mais si tu peux prend un reservoir a part c'est pas des T° dignes d'un watercooling que tu as la et tu gagnerais surement plus de 10° en mettant un rad triple pour la pompe, tu peux prendre une einhem immergée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 19 mars 2007 Partager Posté(e) le 19 mars 2007 C'est surtout qu'il faut 2 circuits si on veut bien faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
holter Posté(e) le 19 mars 2007 Partager Posté(e) le 19 mars 2007 oui un rad triple est plus performant j ai pas dis le contraire ! mais un sli de GTX en stock a 90° en full en temps normal ! et la 65° en water faut quand meme pas dire que c est pas digne d'un water j ai tout simplement se qui chauffe le plus dans mon pc un x2 5200+ a 1.6v y a pas plus chaud et croyé moi un SLi de 8800 sans water c est meme pas la peine d'y penser apres faut la place pour un rad triple ou 2 circuits bon courrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.