Aller au contenu

Je ping les autres ordinateur du réseau mais eux p

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Il y a 4 ordinateurs branché sur le réseau local. les 3 premiers se ping entre eux sans problème, le 4ème ping les 3 autres mais les 3 autres n'arrivent pas à pinger le 4ème... vous suivez? Il n'y a pas de firewall, pas d'anti-virus... Merci pour votre aide!

Posté(e)

Et bien dans ce cas il sagit d'un bug soit au niveau de ton swich/routeur ou alors une facetie de Windows, vérifie a tout hazard la passerelle par defaut de tes PC mais y'a peu de chance que cela vienne de la

Posté(e)

en fait il n'y a pas de passerelle... Mais on a essayé avec et sans passerelle par défaut et rien à faire... on a changé le port sur le switch rien non plus et même en changeant le cable ça ne marche pas... J'ai aussi essayé winsock xp et rien non plus! incroyable vraiment!

Posté(e)

En fait j'ai déja vu ce type de problème sur des carte réseaux intégrées aux cartes mère, je les remplacait par de la bonne vieille 3com etr tout roulait après ca :transpi:

Posté(e)
En fait j'ai déja vu ce type de problème sur des carte réseaux intégrées aux cartes mère, je les remplacait par de la bonne vieille 3com etr tout roulait après ca :chinois:

+1

Dans le gestionnaire de périphériques, propriétés de ta carte réseau, dans l'onglet avancé, essaye de bidouiller les paramètres, on sait jamais...

Posté(e)

Bonjour à tous,

Concernant les adresses IP, on est bien dans une classe C.

Mais est-ce que le netmask est bien le même (par défaut 255.255.255.0) pour chaque PC.

Pascal

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...