the-player777 Posté(e) le 10 mars 2007 Partager Posté(e) le 10 mars 2007 Bonjour, Il y a 4 ordinateurs branché sur le réseau local. les 3 premiers se ping entre eux sans problème, le 4ème ping les 3 autres mais les 3 autres n'arrivent pas à pinger le 4ème... vous suivez? Il n'y a pas de firewall, pas d'anti-virus... Merci pour votre aide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jar0d Posté(e) le 10 mars 2007 Partager Posté(e) le 10 mars 2007 Au choix: - Ton 4ème PC a un firewall interdisant le ping- Ton 4ème PC n'est pas sur la meme classe d'adresse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-player777 Posté(e) le 10 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2007 Alors pas de firewall et il a la même classe d'adresse: 1er: 192.168.1.20 2ème: 192.168.1.21 3ème: 192.168.1.22 4ème (incriminé): 192.168.1.23 Vraiment c'est très bizarre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jar0d Posté(e) le 10 mars 2007 Partager Posté(e) le 10 mars 2007 Et bien dans ce cas il sagit d'un bug soit au niveau de ton swich/routeur ou alors une facetie de Windows, vérifie a tout hazard la passerelle par defaut de tes PC mais y'a peu de chance que cela vienne de la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-player777 Posté(e) le 10 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2007 en fait il n'y a pas de passerelle... Mais on a essayé avec et sans passerelle par défaut et rien à faire... on a changé le port sur le switch rien non plus et même en changeant le cable ça ne marche pas... J'ai aussi essayé winsock xp et rien non plus! incroyable vraiment! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jar0d Posté(e) le 10 mars 2007 Partager Posté(e) le 10 mars 2007 Installe une carte PCI dans ton PC4, donne lui la meme IP et refait le test, tu risque d'être surpris du résultat ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-player777 Posté(e) le 10 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2007 Ok on va essayer ça mais ça risque de prendre un petit moment faut qu'on en trouve une ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jar0d Posté(e) le 11 mars 2007 Partager Posté(e) le 11 mars 2007 En fait j'ai déja vu ce type de problème sur des carte réseaux intégrées aux cartes mère, je les remplacait par de la bonne vieille 3com etr tout roulait après ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 11 mars 2007 Partager Posté(e) le 11 mars 2007 En fait j'ai déja vu ce type de problème sur des carte réseaux intégrées aux cartes mère, je les remplacait par de la bonne vieille 3com etr tout roulait après ca +1 Dans le gestionnaire de périphériques, propriétés de ta carte réseau, dans l'onglet avancé, essaye de bidouiller les paramètres, on sait jamais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PascalS Posté(e) le 15 mars 2007 Partager Posté(e) le 15 mars 2007 Bonjour à tous, Concernant les adresses IP, on est bien dans une classe C. Mais est-ce que le netmask est bien le même (par défaut 255.255.255.0) pour chaque PC. Pascal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.