sloboman Posté(e) le 8 novembre 2003 Partager Posté(e) le 8 novembre 2003 ouh la ! probleme bootblock, bips sans arret. c'est une A7N8X dlx vous avez une idée de commment débloquer, on dirait qu'il faut une disquette mais je ne sais quoi mettre. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 8 novembre 2003 Partager Posté(e) le 8 novembre 2003 Des bips, rien ne s'affiche au boot.... Si pas faut trouver la signification des bips ( Ram, CPU, CG,....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sloboman Posté(e) le 8 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2003 c'est bon c'est fini ! un clear CMOS et hop! merci qd meme ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 8 novembre 2003 Partager Posté(e) le 8 novembre 2003 2 rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 8 novembre 2003 Partager Posté(e) le 8 novembre 2003 j'ai pas compris pourquoi tu parlais de bootblock mais bon si ça marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 8 novembre 2003 Partager Posté(e) le 8 novembre 2003 pe boot qui bloque ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 8 novembre 2003 Partager Posté(e) le 8 novembre 2003 pourquoi pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 8 novembre 2003 Partager Posté(e) le 8 novembre 2003 C clair que on va et puis PouEt Zut c pas Ici qu'on fait ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 8 novembre 2003 Partager Posté(e) le 8 novembre 2003 pouet mais! suffit oui! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sloboman Posté(e) le 9 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2003 ben suite à overclocking (pas trop musclé en+ de 2500+ a 3200+) il a redemarre, la voix m'a dit echec du test memoire et bipbipbipbipbipbip sans arret et marque : AWARD BOOT BLOCK 1 DISK DRIVE A NOT READY PLEASE INSERT DISK IN DRIVE A et apres 3 clear CMOS plus une dizaine de reset plus tard, il est reparti avec bios a 0. conclusion, j'arrive pas a passer mon 2500+ barton en 3200+... et je viens de m'acheter 2 barettes 512 pc3200 samsung (j'avais les memes en PC2700 avant.) ... pour rien... toujours 2800+ soit 12.5*166... un chtit conseil??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 9 novembre 2003 Partager Posté(e) le 9 novembre 2003 c'est bien ce que je pensais, il attendait une procédure de bootblock.... pour ton OC bin surveiller les voltages au cas où ton alim soit faible augmenter le Vcore... et toutjours tester sous prime95 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 9 novembre 2003 Partager Posté(e) le 9 novembre 2003 Et puis faut monter progressivement Sur mon asus je passe pas 185*12.5 sinon j'ai un pc qui se comporte bizarement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sloboman Posté(e) le 9 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2003 ok merci pour ces excellentes réponses ! je vais profiter des 2 jours qui viennent pour le pousser dans ses derniers retranchements. Mais fait bizarre, je viens d'installer red hat 9 (super par ailleurs) et là ou xp plante en overclocking la red hat passe. c du a xp qui tire plus dans le cpu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 9 novembre 2003 Partager Posté(e) le 9 novembre 2003 PE un probleme de ram Fait un memtest pe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 9 novembre 2003 Partager Posté(e) le 9 novembre 2003 PE un probleme de ram Fait un memtest pe oui ce n'est pas l'O.S qui te dit si ton OC est stable c'est memtest86 et prime95 et effectivement XP est plus sensible aux problème de RAM il me semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 9 novembre 2003 Partager Posté(e) le 9 novembre 2003 Tu as mis quoi comme timing sloboman ???? Sinon les test de stabilité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sloboman Posté(e) le 9 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2003 cpu z memoire : CPU-Z version 1.20 Memory Modules Serial Presence Detect (SPD) Module #1 General Memory type DDR-SDRAM Manufacturer (ID) (FFFFFFFFFFFFFFFF) Size 512 MBytes Max bandwidth PC3200 (200 MHz) Part number 51046732119 Attributes Number of banks 2 Data width 64 bits Correction None Registered no Buffered no Timings table Frequency (MHz) 0 200 CAS# 2.0 2.5 RAS# to CAS# delay 0 4 RAS# Precharge 0 4 TRAS# 0 8 Module #2 General Memory type DDR-SDRAM Manufacturer (ID) (FFFFFFFFFFFFFFFF) Size 512 MBytes Max bandwidth PC3200 (200 MHz) Part number 51046732119 Attributes Number of banks 2 Data width 64 bits Correction None Registered no Buffered no Timings table Frequency (MHz) 0 200 CAS# 2.0 2.5 RAS# to CAS# delay 0 4 RAS# Precharge 0 4 TRAS# 0 8 cpuz cpu : CPU(s) Number of CPUs 1 Code Name Barton Specification AMD Athlon XP 2800+ Family / Model / Stepping 6 A 0 Extended Family / Model 7 A Core Stepping Technology 0.13 µ Supported Instructions Sets MMX, Extended MMX, 3DNow!, Extended 3DNow!, SSE CPU Clock Speed 2088.1 MHz Clock multiplier x 12.5 Front Side Bus Frequency 167.0 MHz Bus Speed 334.1 MHz L1 Data Cache 64 KBytes, 2-way set associative, 64 Bytes line size L1 Instruction Cache 64 KBytes, 2-way set associative, 64 Bytes line size L2 Cache 512 KBytes, 16-way set associative, 64 Bytes line size L2 Speed 2088.1 MHz (Full) L2 Location On Chip L2 Data Prefetch Logic yes L2 Bus Width 64 bits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.