elcochino Posté(e) le 10 mars 2007 Partager Posté(e) le 10 mars 2007 Salut Voila j'ai installer mandriva sur mon portable , tout marche bien sauf le ventilo qui tourne sans arret. config : turion 64ml 28,512mo ,80go Es a cause du cool n quiet qui ne fonctionne pas sous mandriva? D'avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elcochino Posté(e) le 10 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2007 UP! Personne qui connait la réponse? car la le portable chauffe vraiment beaucoup;sous xp le proc se métait à 800Mhz quand il n'y avait que de la bureautique, la il est constament à 1,6Ghz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elcochino Posté(e) le 12 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2007 Up! Personne qui pourrait m'aider? Ca chauffe dur ici! Et le bruit n'en parlons pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 12 mars 2007 Partager Posté(e) le 12 mars 2007 plus de détails peut-être ? la marque du portable par exemple .. ... selon le type de portable il y a des outils permettant de le contrôler. Par exemple sur mes DELL j'ai i8kfan qui permet de gérer manuellement la vitesse des ventilos, même si normalement l'ACPI s'en charge bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elcochino Posté(e) le 12 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2007 Il sajit d'un portable hp mais je débute sous linux, l'acpi ne gère donc pas mes ventilo et powernow? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arofarn Posté(e) le 12 mars 2007 Partager Posté(e) le 12 mars 2007 C'est probable que ce soit bien géré mais mal (ou pas) paramétrer de base. Va falloir chercher de la doc la dessus: powernow, cool'n quiet .... Il y a de forte chance qu'il y ai un utilitaire pour configurer ça sous Mandriva, mais je connais pas trop cette distro :-/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.