Aller au contenu

A7N8X-E Deluxe et Wake On Lan


Messages recommandés

Hello,

Je tiens à dire que j'ai fais une "petite" recherche, et je n'ai rien trouvé qui pouvait m'aider.

Donc mon problème, j'ai voulu activer le wake on lan de ma asus a7n8x-e deluxe. J'ai donc activé ce qu'il fallait dans le bios.

Pour rappel, cette carte mère dispose de 2 carte réseaux intégrées, une Nvidia, et une Marvell. Malheuresement ma marvell ne semble pas fonctionner (en passant, si qqun a une astuce pour verifier le pourquoi du comment elle fonctionne pas). Je suis donc branché sur ma carte reseau NVidia.

Seulement, le wake on lan ne semble pas fonctionner.

J'ai donc branché une autre carte reseau (D-Link) sur un port PCI, et ça ne semble toujours pas marcher.

Je cherche donc désespérement de l'aide. Si quelqu'un sait pourquoi ça ne fonctionne pas, ou comment régler le problème.

PS: j'ai pensé à une histoire de cavalier sur la CM, mais dans la notice apparemment ya pas de cavalier pour le WOL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai le petit programme (wake on lan de depicus), j'ai meme pris son sniffer pour voir si le packet "magic" est envoyé (chose qui est fait).

Mon principal soucis, c'set de savoir si la carte reseau Nvidia intégrée à ma CM a7n8x-e deluxe supporte le wake on lan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la carte supporte le WOL se sera noté dans le manuel de la carte mère.

C'est un peu comme mon serveur qui tourne sur une IC7-MAX3, elle a le WOL dans le BIOS, tu mets sur "enabled" et pourtant rien ne se passe :transpi:

Pourquoi ? Parce que dans le manuel il est indiqué que la carte réseau onboard ne supporte pas le WOL, logique :transpi: Complètement débile de mettre une carte réseau onboard qui ne supporte pas le WOL alors que l'option du BIOS s'y trouve, les constructeurs parfois :francais:

Donc regarde dans le manuel, tu seras fixé, mais si tu as autant de chance que moi, tu es bon pour trouver une carte réseau PCI qui supporte cette fonction :craint:

D'ailleurs si tu en trouves une, repasse par ici et partage :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir relu encore une fois la notice, à aucun moment il est stipulé que la carte reseau nvidia ne supporte pas le WOL.

Sinon j'ai retrouvé une carte reseau, et d'apres la notice celle ci supporte le WOL. Elle est livrée avec un petit cable pour la brancher à la CM si celle ne supporte pas le pci 2.2

J'ai regardé la notice de ma CM, et celle ci supporte le pci2.2. J'ai donc pas à brancher le cable (de toute facon il n 'y avait pas de connecteur dispo :-D).

Enfin bref, j'ai fais mes tests, et ça ne fonctionne toujours pas.

Cette carte reseau est une D-Link DFE-538TX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que cette carte pci qui supporte le wol, ne soit pas alimenté qd le pc est éteind (le petit voyant jaune pour dire que le cable est connecté est éteind)

Je comprends pas, pourtant ma CM est pci2.2, le voyant devrait rester allumé non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les dernieres nouvelles (un vrai fil rouge ce topic :D):

J'ai réussi à faire du wol avec cette carte reseau (D-link) mais ... à une certaine condition.

Si j'essai de booter lorsque mon pc est éteind avec le wol, ça ne fonctionne pas. Par contre, si j'allume le pc au bouton, puis je réappuie au moment du checking hd pour l'éteindre, puis j'envoie le paquet direct, alors la le pc boot.

C'est assez bizarre, je comprends pas trop pourquoi. Enfin si, mon hypothese, est que lorsque j'envoie le paquet magic, la carte reseau est encore alimenté.

Si quelqu'un a une idée pourquoi la carte reseau n'est plus alimenté ...

EDIT: en fait il m'arrive exactement la mm chose que lui:

http://frequal.com/linux/AsusWakeOnLan.html

sauf que moi je ne vois pas le voyant allumé quand j'éteind

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la notice, il doit être en soft mode, ce qui doit correspondre à ce que tu dis.

Seulement je ne vois pas trop ce que c'est. Et je pense pas que ça soit une mise en veille via le systeme d'exploitation, vu que lorsque j'ai réussi (comme décris juste au dessus), c'était le pc éteind.

Peux tu m'expliquer comment faire cette hibernation/soft mode (à partir du system d'exploitation si possible)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le BIOS le soft off se règle sur "Suspend to Ram" ce qui a pour effet quand tu appuie 1 fois sur le bonton de démarrage, le pc se met en hibernation ou en stand by.

Tu dois aussi avant passer dans les "options d'alimentation" du panneau de configuration pour activer l'hibernation.

Quand tu feras donc démarrer, éteindre, tu auras deux choix en plus dans les boutons, hibernation et stand by.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave, j'ai gardé une partition windows pr ce genre de problème :ouioui:

J'irais faire un tour du coter de la section linux une fois que j'aurais trouvé sous windows :ouioui:

C'est la solution, eux ils seront au courant de la chose.

Quand tu penses que j'arrive même pas à installer un soft sous Ubuntu, tu vois mon niveau de compétence :francais:

Mais bon, j'ai réussi à l'installer sur un payçay quand même :francais: et je sais surfer avec :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...