Aller au contenu

HELP! disque dur externe grillé...:(


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

J'ai un disque dur externe MEMUP 320Go acheté le 8 janvier 2007 sur Cdiscount et depuis 10 minutes il ne veut plus s'allumer... le pire c'est que c'est moi qui ai merdé je crois :francais:

Je me traite de tous les noms et pourtant je l'ai fait... sans faire attention j'ai branché mon disque dur sur le secteur avec la batterie de mon ordinateur portable et je l'ai allumé... m'en étant rendu compte je l'ai débranché mais maintenant quand je le branche avec son chargeur normal, il ne s'allume plus.. sniff...

Est-ce que je viens de griller 100¤ en 20 sec ? Puis-je faire quelque chose au niveau hardware ou garantie? De plus il était plein de données importantes en plus pff :pleure:

Pour info la batterie du portable est de 2 ampères et 4,5 ampères la batterie du portable.

Je m'en remets à vous, merci... :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf.... :incline: vraiment pas d'autres choix? car je ne l'ai que depuis 2 mois, donc je pensais qu'il y avait moyen de faire jouer la garantie en leur cachant ma maladresse...

le démontage ne va-t'il pas gâcher la garantie? Car c'est vrai que je préférerai me faire rembourser ou change le disque dur que récupérer mes données...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois choisir, soit tu perds la garantie et tu montes le disque dans une config, sans bien sûr être certain que tu vas récupérer quelque chose.

Soit tu l'envois en garantie, ça passera très certainement mais tu dis adieux à tes données.

C'est soit l'un, soit l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, et bien merci, je l'enverrai au SAV dès que possible. Aurais-tu des conseils en ce qui concerne ce retour, car je n'ai jamais dû en effectuer, je leur envoie un mail avant? j'appelle directement le SAV ? Je vais les appeler je pense, ils me diront la marche à suivre et qui c'est peut être transférer mes données sur le nouveau DD... L'espoir lol...

Merci K-Lee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui moi je parlais de le renvoyer au SAV de Cdiscount de toute manière, je n'ai pas pensé à le renvoyer à Memup lui-même, l'un serait plus adapté que l'autre? Plus rapide peut-être...

Aucune idée, je ne connais ni cdiscount, ni memup :ouioui:

Ce sera un peu plus long via cdiscount parce que tu as un intermédiaire de plus, mais eux ont l'habitude, c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui moi je parlais de le renvoyer au SAV de Cdiscount de toute manière, je n'ai pas pensé à le renvoyer à Memup lui-même, l'un serait plus adapté que l'autre? Plus rapide peut-être...

Aucune idée, je ne connais ni cdiscount, ni memup :ouioui:

Ce sera un peu plus long via cdiscount parce que tu as un intermédiaire de plus, mais eux ont l'habitude, c'est certain.

Oui je préfère passer par Cdiscount, j'appelerai demain ou lundi si c'est fermé le samedi,je vous tiens au courant, merci :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep ca m'est arrivé mais j'ai opté pour la solution branchage en IDE et ça a marché mon disque dur externe est devenu interne, j'avais la flemme de racheter un boitier pour disque dur

arghhhh tu me refais douter! tenter démontage puis acheter boitier externe (car c'est pour un ordi portable moi).... mais si DD est déjà endommagé je l'aurai dans le c*l... :ouioui: la plupart de mes données je les ai téléchargé, donc ça se retrouve au pire... directionSAV allez c'est décidé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...