Aller au contenu

Choix ecran, 19 wide ou pas ?

Grishbish

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite changer mon vieux CRT 17 pour un LCD. Mon usage est principalement bureautique, retouche photo, pas de jeux. J'hesite avec le Samsung SyncMaster 931BW dont j'ai lu d'exellentes critiques.

Cependant, j'ai peur que du fait qu'il soit wide, il soit petit. Vaut-il mieux que je m'oriente vers un 20p 16/10 ou un 22 du genre: Fujitsu-Siemens ScaleoView L20-1W, quite ne pas privilégié la qualité. Mon budget est autour des 250¤, c'est pour cela que le Samsung SyncMaster 931BW me convient bien.

Sinon, comme les 22p sont trop cher, que pensez vous d'un LG Flatron L1919S-BF ?

merci pour vos avis

Bonjour,

Je souhaite changer mon vieux CRT 17 pour un LCD. Mon usage est principalement bureautique, retouche photo, pas de jeux. J'hesite avec le Samsung SyncMaster 931BW dont j'ai lu d'exellentes critiques.

Cependant, j'ai peur que du fait qu'il soit wide, il soit petit. Vaut-il mieux que je m'oriente vers un 20p 16/10 ou un 22 du genre: Fujitsu-Siemens ScaleoView L20-1W, quite ne pas privilégié la qualité. Mon budget est autour des 250¤, c'est pour cela que le Samsung SyncMaster 931BW me convient bien.

Sinon, comme les 22p sont trop cher, que pensez vous d'un LG Flatron L1919S-BF ?

merci pour vos avis

ça dépends ce que tu avais comme écran auparavant mais cet ecran est génial et d'une qualité irréprochable

le seul défaut c'est les 60Hz et l'ergonomie, pas de pivot ni de réglage en hauteur,

sinon l'image est superbe et les films passent nickel, je n'avais jamais vu une telle qualité

sinon il y a le grand frere en format 19 lze 931C qui est en 75Hz normal mais presque 300 euros

Auparavant, j'avais un 15" 4/3 (PC portable) et je suis passé il y a 3 mois au Samsung SyncMaster 940BW qui est donc un 19"W.

Au début il me paraissait légèrement petit en hauteur (en comparaison avec un 17" avec 1024 pixels en hauteur, un 19"W en possède 900) mais on s'y habitue très vite et je ne regrette pas mon achat. :ouioui:

Du 60Hz sur un LCD est "largement" assez car il n'y a plus le balayage qui est présent chez les CRT.

Mon 940BW est configuré en 60Hz (75Hz maxi mais j'ai lu je ne sais plus où que les LCD 75Hz d'aujourd'hui ne supportent pas réellement 75Hz, par exemple certains écrans affichent les images à la "vitesse" d'un 75Hz mais font sauter 1 image sur 5) et je n'ai aucun problème avec, que ce soit dans les films ou les jeux.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...