Aller au contenu

ameliore le rapport bruit/refroidissement

Messages recommandés

Chez moi la réponse est non car les adaptateurs n'ont jamais été efficaces : le refroidissement ne sera pas forcément mieux et le bruit ne sera pas forcément réduit.

Et pour exemple je citerais certains PC Home Cinema assez anciens qui, bien qu'équipés d'adptateurs, restent terriblement bruyants, voir plus bruyants que sans adaptateur !

Chez moi la réponse est non car les adaptateurs n'ont jamais été efficaces : le refroidissement ne sera pas forcément mieux et le bruit ne sera pas forcément réduit.

J'ai jamais testé les adaptateurs donc je ne peux pas vraiment savoir. :francais:

Et pour exemple je citerais certains PC Home Cinema assez anciens qui, bien qu'équipés d'adptateurs, restent terriblement bruyants, voir plus bruyants que sans adaptateur !

On ne peut pas comparer juste les ventilateurs en fonction de leur diamètre, il faut aussi prendre en compte la vitesse de rotation...

en fait je vais pouvoir remplacer mon 80 lateral par un 120 en modifiant la decoupe mais c est surtout ceux qui sont en extraction a l ar que je voudrais modifier car a cote j ai mon scythe ninja et j ai l empression que c est mon alim qui extrait l air chaud du proc

• 2 semaines après...

Vous en pensez quoi de ce schema de refroidissement

pcae5.th.jpg

Les fleches en rouge seront soit 3x120 ou une decoupe equivalente en naturel

le lateral serait un 120

a l avant 2x 80

a l ar se serait 2x 80 ou juste la decoupe vu que mon proc est devant avec un 120

c'est pas mal :byebye:

par contre prend des ventilos tres silencieux, car plus tu rajoute de ventilos plus tu rajoute de decibels.

ex: deux ventilo de 20db ne fond pas 20db mais vers 23db.

meme si il ne souffle pas fort avec 3*120 la ventilation sera bonne.

:-D

c'est pas mal :francais:

par contre prend des ventilos tres silencieux, car plus tu rajoute de ventilos plus tu rajoute de decibels.

ex: deux ventilo de 20db ne fond pas 20db mais vers 23db.

meme si il ne souffle pas fort avec 3*120 la ventilation sera bonne.

:francais:

c est ce que je pensais mais je viens de passer dans un magasin pour acheter les ventilos et ils m ont dit que c etait de l argent jete par les fenetres

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...