Aller au contenu

[MINI] Carte graphique dans Shuttle SN26P


Messages recommandés

Bonjour à tous.

(message également posté dans Aide en ligne/Hardware que j'ai demandé à être supprimé pour cause de doublon - je n'avais pas vù le topic Barebone)

Voilà, je vais acheter un Shuttle SN26P

http://www.eu.shuttle.com/fr/desktopdefaul...170_read-11121/

Mon dilemme est sur la carte graphique, laquelle choisir, sachant que je veux absolument une silencieuse, donc sans ventilo.

Voici la liste des CG qui sont censés aller dans le shuttle SN26P :

http://www.eu.shuttle.com/fr/desktopdefaul...633_read-11626/

Je ne mettrais qu'une seule carte graphique, le SLI ne m'interesse pas.

Je voudrais prendre cette carte :

Gigabyte NX76T256D-RH Silencer 7600GT

http://www.ldlc.com/fiche/PB00038988.html

Elle correspond à mon budget et difficile de faire plus silencieux - et est d'un niveau acceptable n'étant pas un joueur avéré mais j'aime que cela soit fluide sur un ch'tit Far Cry ou Call Duty.

D'après la liste de Shuttle, il y a ces 2 cartes : Gigabyte GV-NX68T256D-B et Gigabyte GV-NX78X256V-B

Celle que je veux se situe apparemment entre les 2, donc je pense qu'elle passe dans le boitier. Je n'ai trouvé aucune info sur le net, malgré de nombreuses heures de recherche.

J'aimerais donc, si possible, que quelqu'un puisse confirmer ou me contredire. :smack:

J'ai envoyé un mail à Shuttle, ça fait plus d'une semaine que j'attends....

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te conseille pas de prendre une carte passive dans un barebone

connaissant le sn25p, je sais qu'il chauffe deja pas mal. mettre une carte passive dans le boitier c'est aller au suicide. Il n'y a pas une aeration suffisante pour pouvoir refroidire correctement la carte

d'ailleurs je ne comprend pas une chose : pourquoi prendre le sn26p ? c'est un sn25P spécialement dédié pour le SLI car il a un refroidissement de carte graphique particulier

voir ici : http://www.pcinpact.com/articles/a/144/1.htm

c'est pour cela que peut de carte graphique sont compatibles avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de voir le test sur pcinpact du SN25P, effectivement, même caractéristiques hormis le SLI, que je n'ai pas besoin.

Donc ça peut le faire, que je vois niveau tarif.

Mais, j'insiste, je ne veux d'une CG qui fasse de bruit, d'où la solution passive pour le refroidissement.

J'ai vù quelques commentaires, plusieurs ont en mis une et pas de soucis.

Mais si j'ai posté, c'est bien sûr pour avoir vos avis :francais:

Dans le SN25P, la carte que je vous ai proposée passe dedans ? car, je pense, que le mot "suicide" est un peu fort nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai un SN26P et il n'y a plus de refroidissement d'origine pour les vidéos. Le mien est silencieux je trouve, malgrés la 8800GTX qui est rentrée sans problème. donc tu peut mettre ce que tu veux dedans. Avant, j'avais deux 7800GTX en sli dedans. Et bien l'alim est super, elle tiens bien le coup meme avec maintenant la 8800GTX. Pour ce qui est du bruit, le SN26P est génial, quand j'avais les 7800GTX il y avait en tout 8 ventilos qui tournais dans le Shuttle mais le bios est bien foutu il gere les six ventilos a part ceux de la vidéo, on a 4 mode de gestion des ventilos dans le bios.

2 ventilos pour le processeur car l'air est expulsé à l'exterieur (bien vu !)

1 ventilos pour le chipset NForce de la carte mere

2 ventilos pour aérer le ou les disks dur (situés en partie haute)

1 gros ventilo pour aérer l'alim (super silencieux)

2 ventilos pour les deux 7800GTX

Je suis satisfait de ce Shuttle, je vais le vendre et m'acheter le SN27P

Ma config:

Atlon FX55

2GO de Kinston HyperX CAS 2 lecture écriture 1T

HD 320 GO SATA2 16MO cache 3Gbyte/s

8800GTX 768MO

Ca tourne du feux de dieu (Crysis ready) :ouioui:

Je met tout les details à fond dans les jeux et là c'est vrai que le régime des ventilos monte et il deviens audible mais sinon il est très silencieux !

Au fait la nouvelle génération de carte vidéo n'a pas le meme systeme de ventilation (l'air est poussé sur le coté voir extrait a l'exterieur comme sur la 8800) et c'est plus silencieux que mes 2 ventilos des 7800.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

Donc j'ai regardé le prix du SN25P => bcp plus cher que le SN26P !!!

Donc je reste sur le SN26P qui, apparemment, est la même chose que le 25, hormis le SLI.

Donc voici la conf que je pense me monter :

Shuttle SN26P

AMD64 3700+ San Diego

2*512 Mo PC400 que j'ai déjà

1 DD Sata

1 graveur DVD

Pour la carte graphique :

- Soit la Gigabyte NX76T256D-RH Silencer 7600GT qui est donc une solution de refroidissement passive

http://www.ldlc.com/fiche/PB00038988.html

- Soit la ASUSTeK EN7600GT/2DHT/256M (et peut être changer le ventilo par un zalman ? mais dù coup je perdrais la garantie...)

http://www.ldlc.com/fiche/PB00038472.html

Avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, "keneda212" je te conprend car meme moi, je n'y croyait pas mais j'ai tenté et réussi mon pari !

au fait, ton avatar, si c'est ta girl friend, et bien met lui une bourka et planques la chez toi car elle est vraiment trop !

Bon, je démonte mon Shuttle et prend des photos que je te montre un peu !

A tout à l'heure :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"KERICOUL" le nouveau SN25P est ce qu'il nous faut car grace à vous je me suis aperçu (test PC INpact) qu'il prend en charge:

le 1 GHz system bus with 2000MT/s Hyper-Transport link

le Serial-ATA II (300 MB/s, 3 GBit/s)

les AMD Athlon™ 64 X2 Dual-Core

Alors que j'avais lu un test qui disait qu'il ne gérait pas l'hyper transport à 1GHz (800MHz seulement) et qu'il ne gérait pas non plus le Serial-ATA II (SATA I only).

Il faut bien prendre en compte que le SN26P est un system dit "SLI" et donc maintenant que je n'ai plus qu'une carte graphique, meme une 8800GTX (Si, C possible :byebye: ) je fonctionne en PCI Express 8X, et oui c'est le revert de la médaille. Bien sure le SN27 est en sli 16X sur les deux ports mais pas le SN26. et comme un malheur n'arrive jamais seul, le SN27 à un connecteur d'alim au bout du PCI E qui va m'empécher de foutre ma 8800GTX. :byebye: .

Par contre le SN25P à un seul connecteur PCI E 16X (hors mis le 1X ) et c'est ça la solution pour moi.

A toute pour les JPG's

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aime bien, je préfère le bleu (surtout madame) si je puis dire.

Mais 330 ¤ quand même...

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Bar...ebone-SN25P.htm

Je ne savais pas que le fait d'utiliser un seul port sur un SLI divisait pas 2 les perfs.

Va falloir casser la tirelire alors... faut que je refasse mes comptes

Et pour l'histoire de la CG, vraiment pas une passive ? :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est la meilleure solution du moment pour celui ou "celle" :byebye: qui veut absolutly avoir un Shuttle capable d'etre "Crysis ready" sans devoir repasser " :mdr: " en PC de bureau encombrant et bruyant de surcroit !

bon, c'est décidé, je lui montre enfin les JPG's de la mort qui tuent !

mais, au fait, on peut ballancer des JPG sur le forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question sur le passif ou pas pour une CG, saches que comme le dit notre Ami, le Barbone est somme toute moins bien ventilé qu' un PC de bureau. Non pas du fait de la qualité de ses composants mais par le faible volume de l'espace de renouvellement de l'air dans le boitier. C'est pour cela que Shuttle à dû mettre les bouchées doubles pour pouvoir nous permettre de mettre des composants haut de gamme dans une misérable boite de chaussure ! Maintenant, si tu préfere privilégier les décibels aux performances , libre à toi. Mais je pense seulement que tu est tombé sur un mauvaise CG qui t'as décu c'est tout. Comme je te l'ai expliqué plus haut, si tu décides de faire l'acquisition d'une CG de génération récente, tu trouveras surement qu'elle est au moins 10 fois moins bruyante que la broloque qui te servait à afficher 3 malheureux polygones ! :ouioui:

bon, je vais voir comment balancer des JPG's sur le forum ! :reflechis: décibels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, donc je vais prendre une CG avec ventilo.

Une 7600 GT, je vais voir laquelle.

Asustek, c'est une sous-marque, je vais peut-être prendre plutôt Asus.

Quoique, faut regarder aussi le bundle.

Pour insérer une image, tu l'heberges chez hiboox par exemple puis tu colles le lien

Maintenant, je vé me fair emon devis au plus bas :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , ça y est, c'est commandé.

J'ai donc pris :

- Shuttle SN25P

- CG Asustek 7600GT 256o PCI-E

- AMD Athlon64 3700+ (apparemment facilement overclokable => pour le futur si besoin)

- DD Western Digital 160Go 8Mo SataII

- 2*512Mo DDR PC400 que j'ai déjà

Bonne config pour mon utilisation, et surtout une diminution de l'encombrement.

Au fait, pour l'install, XP connait le chipset sata du Shuttle ou faudra que j'installe un lecteur de disquette en provisoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waou ^^

il chauffe pas trop le processeur ?

mon pote a mis une 7900GTO dedans, et ca bouche deja une partie de l'entrée d'air du processeur

du coup il chauffe beaucoup plus

sinon félicitation pour l'integration, j'aurai jamais pensé que l'alim tiendrai et qu'il y aurai assez de place

donc on peut le dire : les alims shuttle : c'est du costaud :francais:

edit : par contre tu as du enlever le rail du lecteur dvd non ?

edit 2 : a non je le vois sur la seconde image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le SATA2, y a aucun problème, tu balance le CD dans ton lecteur et tu boot dessus, c'est tout.

Le disque dur est reconnu normalement comme les autres.

Saches aussi que le Bios est bien foutu, tu peut tout régler: :francais:

Voltage du CPU, de la RAM, du chipset de la CM

Fréquence du CPU par pas de 200MHz

Fréquence de la RAM

Latence de la RAM

Hyper transport réglable de 1X à 5X 200MHz (donc de 200 à 1000MHz)

Pour overclocker tu va t'amuser !

Mon procco est un FX55, donc il est en general à 45°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai encore pratiqué l'overclocking, mais j'ai pris ce proc pour ça si un jour j'ai besoin d'un peu plus de puissance - au lieu de changer de proc.

Jolies les photos, je me rendrais compte dans le réel pour ce qui est de la gestion du volume quand j'aurais mon SN25P devant moi, car je n'ai jamais vù de Shuttle.

Esperons que ce soit pas trop du Lego :chinois: et surtout que proc/alim/CG soit silencieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà, SN25P monté et installé :-D

Voici ma config :

Shuttle SN25P

AMD Athlon64 3700+

2 Gigas PC400 Kingston

7600 GT 256Mo

Graveur DVD

DD 160 Go Sata 2

Ca marche bien :p

Quelques commentaires :

- Design superbe

- Facile à monter, matériel costaud

- Petit, et c'est ce que je recherchais

- Très silencieux malgrés 6 ventilos (j'ai un léger petit bruit, comme l'aiguille une horloge toutes les secondes environ)

- Les ventilos tournent à fond pendant 3 secondes au démarrage, très bruyant

Je vais tester un peu plus profondément cette semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais quelques petits tests hier, avec Call Of Duty 1 et Far Cry

Tout à fond, no soucy.

J'ai laissé SpeedFan tourner pendant les jeux (20 min chaque environ), ça monte entre 38 et 42 °C

Au repos, la t°C est à 34-35 °C

Au fait, je n'ai pas utilisé la pâte thermique d'origine, mais une de marque Okasa.

Il faut maintenant que je fasse un test de bench.

Je mets ici tout ceci afin de renseigner le plus possible des personnes interessées par ce modèle, car j'aurais bien voulu trouver ça. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, impeccable, tout tourne impec.

Je vais peut être voir dans le futur pour changer le ventilo de la carte graphique (je pense quec 'est ce ventilo qui fé ce bruit d'aiguille d'horloge).

Niveau overcloking, que puis-je espérer d'après ma config ? tout en restant sérieux.

Je voudrais bien tester (mais pas laisser overcloké tt le tps, juste tester) pour voir jusqu'à combien je pourrais monter mon 3700+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...