gillesv Posté(e) le 8 novembre 2003 Partager Posté(e) le 8 novembre 2003 Bonjour Aprés xxxx manip et recherches, mais je suis un néophyte et j'ai dut laisser passer un truc, j'ai vraiment l'impression que mon systeme ne reconnait mon graveur de DVD que comme un grave CD. Les logiciels de montage et prod DVD que j'ai éssayé ne me donnent pas accés a la commande construire un DVD. Dans toute les fenetres de renseignement sur mon systeme je ne vois que support : CD en face du graveur. Graveur Emprex que j'ai enfin doté du firmware V0038. raccordé sur la CM en slave avec un graveur CD en maitre PC Fujitsu Pentium III, 860mzh DD 40 Go Window ME Je suis coincé Salut Gilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 8 novembre 2003 Partager Posté(e) le 8 novembre 2003 quels logiciels de gravure as tu essayé ? sous quel windows es tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesv Posté(e) le 8 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2003 Bonjour PC sous window Millenium J'ai d'abord essayé Power Producer qui est en OEM avec le graveur, puis Vidéo Wave movie créator que j'ai acheté Ces deux trucs simple sont logiquement prévu pour aller jusqu'a la gravure d'un DVD compatible . Mais les deux ne voient qu'un graveur de CD Le Nero Oem donné avec le graveur + TEMP Enc mon permis de graver un DVD mais pas compatible sur mon thomson DTH 4500 au salon. Un essai avec record now max ma donné un DVD OK sur le PC mais sautillant au salon Ma version Nero 5.5 upgradée au max de ce que j'ai trouvé sur le site Nero , grave des DVD ram Je me gratte vraiment la tete Salut Gilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 8 novembre 2003 Partager Posté(e) le 8 novembre 2003 re gilles, premiere question as tu tenté une mise a jour des logiciels precedent ? il est clair que nero est pas mal niveau gravure de DVD (perso c'est le seul que j'utilise) pour le son qui sautille ca peut être du au fait que les parametres du graveur ne sont pas euh comment formuler ca...Optimisé ? bon vais dire ca comme ca, le DMA est il bien coché dans les propriétés systeme ? ensuite tu me dis que tu as pris un DVD-ram...le emprex prend ces supports ? bizare, anyway je te conseillerrais plutot des DVD+R pour ce qui est des DVD vidéo (j'ais tésté des -R sur un lecteur de salon toshiba le résultat était pas convaincant, les +R par contre passaient sans probleme), si malgrès tout ca ne fonctionne pas essais avec copy2DVD, simple et efficace :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesv Posté(e) le 8 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2003 Bonsoir Gallean Avec Record Now Max , c'est l'image qui est saccadée en lecture sur mon lecteur de salon , le son est OK partout. La fluidité des mouvement est bonne sur le PC J'ai utilisé des DVD +R TDK Le graveur est livré avec un DVD+RW de marque Ridata sur lequel je n'ai encore rien pu graver. apparement il n'est pas reconnu par le graveur Emprex qui est théoriquement multiformat Il est vrai que Néro 6 + TEMP Enc + TMP authoring donne un bon DVD lisible sur le PC et peut etre au salon en optimisant les parametres puisque ces soft donne accés à la cuisine mais j'ai cru naivement qu'un logiciel ciblé , et moins compliqué à l'usage donnerai un résultat. Mon vendeur du graveur, qui ne m'inspire pas plus confiance que son produit, m'a dit de mettre à jour ma carte mere . Ceci dépasse mes compétence. Hypermédia continu a vendre des Emprex a remetre à jour et Carrefour des BTC qui sont les memes je me demande si quelqu'un arrive à s'en servir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 8 novembre 2003 Partager Posté(e) le 8 novembre 2003 hmm je sais qu'une personne sur le forum a un emprex, je vais essayer de le retrouver et de voir pour qu'il puisse donner son avis la dessus, record now max perso j'aimes pas l'interface, c'est laid, ca bouffe des ressources, l'horreur quoi, mise a jour du bios de la carte mère, j'ais un gros doute sur le fait que ca ait une quelconque incidence sur le probleme, par contre mise a jour du firmware peut être Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesv Posté(e) le 9 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2003 Bonjour J'ai un peu avancé, J'ai réinstallé Power Producer OEM et avec le graveur Emprex +firmware V0038, j'ai pu graver un DVD+R qui tourne sur le lecteur de salon Thomson. Le pb est que cette version OEM est trop incomplette mais je peut acheter un complément pour avoir la version complette. C'est quand meme délicat , le DVD n'a été reconnu qur le lecteur de salon qu'aprés deux essais, mais certain SVCD m'ont fait pareil. Reste Vidéo Wave qui semblait plus agréable a utiliser, je vais essayer de joindre leur support par tel mais il est ouvert quand moi je suis devant mon PC de boulot Salut Gilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 9 novembre 2003 Partager Posté(e) le 9 novembre 2003 bon bah tout s'arrange :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesv Posté(e) le 10 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2003 Bonjour, ca progresse mais c'est pas encore ca. Sur les softs, j'ai appliqué des mise à jour sur video wave et du coup j' ai accés à la fonction : construire un DVD Mais entre temps il s'est passé un truc , mon graveur ne reconnait plus les CD et DVD inscriptible ( vierges ) Il ne lit plus non plus les DVD du commerce !!!!, ????? j'ai vu passer une fenetre qui me disait que tout mes lecteurs étaient passé en mode DMA est ce l'origine du pb?, ce soir je vais éssayer de décocher la case DMA sinon c'est la fin du graveur Emprex , j'entame n'importe quelle discussion de remboursement chez hypermédia et je file acheter un graveur de bonne marque dés que j'ai regardé les tests et le cata Gros Bill salut Gilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 10 novembre 2003 Partager Posté(e) le 10 novembre 2003 bizare ce truc la, en principe le DMA est pas sensé agraver les choses, louche, euh conseil si tu en change prends toi un IISONIC, assez génial comme graveur, niveau qualité prix j'ais rarement vu mieux euh juste un petit truc, ca a en théorie rien a voir mais rappel moi, le graveur DVD est il en maitre ? en esclave ? si en maitre par rapport a quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesv Posté(e) le 10 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2003 Bonjour Le grave DVD est en esclave ( en bout de nappe) avec un graveur de Cd en maitre (sur la barrette intermédiaire de la nappe) j'ai fais passer mon lecteur de DVD sur la carte controller ( ata 100 de mémoire) le lecteur DVD et gaveur CD sont ceux livrés avec le PC Fujitsu Ce qui me trouble c'est que le graveur Emprex avais l'air de marcher, j'ai meme pu utiliser le DVD+RW et ensuite plus rien , il ne reconnait meme plus les CD vierges Je vais regarder le II sonic merci Gilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 10 novembre 2003 Partager Posté(e) le 10 novembre 2003 tu as pu reessayer de passer a l'ancienne version du firmware ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesv Posté(e) le 10 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2003 Bonjour Repasser à la version d'origine du firmware: je n'ai pas pensé à ca , mais je ne vois pas trop coment faire parce que je l'ai écrasée et je ne pense pas quelle soit dispo quelque part, sur le site Emprex il n'y avait que la V00038 A suivre ... Salut Gilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 10 novembre 2003 Partager Posté(e) le 10 novembre 2003 arf je vais faire les recherches de mon coté, je ne sais pas ou tu as achetté le emprex mais des fois les sociétés font suer a cause d'une mide a jour de firmware Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesv Posté(e) le 10 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2003 J'ai pris le Emprex en passant chez hypermédia, pensant betement que les graveurs étaient pas loin d'etre tous les mémes mais grave erreure salut Gilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 10 novembre 2003 Partager Posté(e) le 10 novembre 2003 pour info le iisonic c du optorite, alias sanyo, 8Mo de cache le bestiau :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesv Posté(e) le 10 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2003 J'ai éssayé sans mode DMA, rien de changé. Le graveur DVD ne reconnait aucun CD ou DVD vierge. Du coup j'ai tout démonté et ramené chez Hypermedia qui était apparement ouvert, en fait seulement ouvert pour vendre car pas de technicien pour tester . Sur ce non seulement je ne veut plus entendre parler du Emprex, j'y ai passé des heures en pur perte mais je me promet de ne plus acheter des produits informatique dans ce type de grande surface généraliste qui est incapable d'assurer un service convenable A la vente on m'assure qu'avec les logiciels fournis j'obtiendrais des DVD a partir de mes bandes Mini DV Rien ne marche, je me tape toute la recherche pour comprendre et solicite l'aide de ce forum J'en parle au service client qui me dit de le ramener et que l'on me ferait un avoir pour un autre graveur: Il faut que je repasse , à 17 h ce lundi pas de technicien. Terminé Hypermédia, meme pour une machine à laver. Salut Gilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 10 novembre 2003 Partager Posté(e) le 10 novembre 2003 ahhh hyper media que de souvenirs, j'avais achetté un disque dur chez eux et une carte de decompression MPEG2, euh dernier tit conseil pour le iisonic, évite les DVD généric selection GrosBill j'en ais foiré 6, avec des DVD de marque ca roule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 10 novembre 2003 Partager Posté(e) le 10 novembre 2003 en tout cas tiens moi au courrant de tes demarches, si besoin est je t'enverrais le firmware 2_17_E (je te deconseille le dernier) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesv Posté(e) le 15 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2003 Bonjour J'ai, aprés quelques discussions, faire échanger le Emprex contre un Sony510A en commande. Encore 15j de patience A + Gilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 15 novembre 2003 Partager Posté(e) le 15 novembre 2003 je ne connais pas du tout ce graveur, j'attends les tests avec impatience :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.