LiRYc Posté(e) le 8 mars 2007 Partager Posté(e) le 8 mars 2007 j'utilise une debian etch (dvd telechargés) car pas de net ou je l'utilise.. j'en suis super content, tout fonctionne a merveille .... jusque la c'est le bonheur. recemment j'ai telecharger le weeky build (3dvd) et j'ai fait un dist-upgrade ... (mauvaise idée) finalement ... ca coince ici (meme si le systeme continue à fonctionner ((j'ai pas redemaré)) ) sudo apt-get dist-upgrade Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances... Fait Calcul de la mise à jour... Fait 0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour. 16 partiellement installés ou enlevés. Il est nécessaire de prendre 0o dans les archives. Après dépaquetage, 0o d'espace disque supplémentaires seront utilisés. Souhaitez-vous continuer [O/n] ? O Paramétrage de openbsd-inetd (0.20050402-5) ... Starting internet superserver: inetdinvoke-rc.d: initscript openbsd-inetd, action "start" failed. dpkg : erreur de traitement de openbsd-inetd (--configure) : le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 1 dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de netbase : netbase dépend de openbsd-inetd | inet-superserver; cependant : Le paquet openbsd-inetd n'est pas encore configuré. Le paquet inet-superserver n'est pas installé. Le paquet openbsd-inetd qui fournit inet-superserver n'est pas encore configuré. dpkg : erreur de traitement de netbase (--configure) : problèmes de dépendances - laissé non configuré dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de exim4-base : exim4-base dépend de netbase; cependant : Le paquet netbase n'est pas encore configuré. dpkg : erreur de traitement de exim4-base (--configure) : problèmes de dépendances - laissé non configuré dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de exim4-daemon-light : exim4-daemon-light dépend de exim4-base (>= 4.63); cependant : Le paquet exim4-base n'est pas encore configuré. dpkg : erreur de traitement de exim4-daemon-light (--configure) : problèmes de dépendances - laissé non configuré dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de exim4 : exim4 dépend de exim4-base (>= 4.63); cependant : Le paquet exim4-base n'est pas encore configuré. exim4 dépend de exim4-daemon-light | exim4-daemon-heavy | exim4-daemon-custom; cependant : Le paquet exim4-daemon-light n'est pas encore configuré. Le paquet exim4-daemon-heavy n'est pas installé. Le paquet exim4-daemon-custom n'est pas installé. dpkg : erreur de traitement de exim4 (--configure) : problèmes de dépendances - laissé non configuré dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de telnet : telnet dépend de netbase; cependant : Le paquet netbase n'est pas encore configuré. dpkg : erreur de traitement de telnet (--configure) : problèmes de dépendances - laissé non configuré dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de ppp : ppp dépend de netbase; cependant : Le paquet netbase n'est pas encore configuré. dpkg : erreur de traitement de ppp (--configure) : problèmes de dépendances - laissé non configuré dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de kppp : kppp dépend de ppp; cependant : Le paquet ppp n'est pas encore configuré. dpkg : erreur de traitement de kppp (--configure) : problèmes de dépendances - laissé non configuré dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de kdenetwork : kdenetwork dépend de kppp (>= 4:3.5.5-5); cependant : Le paquet kppp n'est pas encore configuré. dpkg : erreur de traitement de kdenetwork (--configure) : problèmes de dépendances - laissé non configuré dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de lpr : lpr dépend de netbase; cependant : Le paquet netbase n'est pas encore configuré. dpkg : erreur de traitement de lpr (--configure) : problèmes de dépendances - laissé non configuré dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de pppoe : pppoe dépend de ppp (>= 2.3.10-1); cependant : Le paquet ppp n'est pas encore configuré. dpkg : erreur de traitement de pppoe (--configure) : problèmes de dépendances - laissé non configuré dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de pppoeconf : pppoeconf dépend de ppp (>= 2.4.2+20040428-2) | pppoe (>= 3.0); cependant : Le paquet ppp n'est pas encore configuré. Le paquet pppoe n'est pas encore configuré. pppoeconf dépend de ppp (>= 2.4.1.uus2-4); cependant : Le paquet ppp n'est pas encore configuré. dpkg : erreur de traitement de pppoeconf (--configure) : problèmes de dépendances - laissé non configuré dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de samba : samba dépend de netbase; cependant : Le paquet netbase n'est pas encore configuré. dpkg : erreur de traitement de samba (--configure) : problèmes de dépendances - laissé non configuré dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de smbfs : smbfs dépend de netbase (>= 2.02); cependant : Le paquet netbase n'est pas encore configuré. dpkg : erreur de traitement de smbfs (--configure) : problèmes de dépendances - laissé non configuré dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de swat : swat dépend de samba (= 3.0.24-2); cependant : Le paquet samba n'est pas encore configuré. swat dépend de netbase; cependant : Le paquet netbase n'est pas encore configuré. dpkg : erreur de traitement de swat (--configure) : problèmes de dépendances - laissé non configuré dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de synce-serial : synce-serial dépend de ppp (>= 2.4.2+20040202); cependant : Le paquet ppp n'est pas encore configuré. dpkg : erreur de traitement de synce-serial (--configure) : problèmes de dépendances - laissé non configuré Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution : openbsd-inetd netbase exim4-base exim4-daemon-light exim4 telnet ppp kppp kdenetwork lpr pppoe pppoeconf samba smbfs swat synce-serial E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1) zsh: exit 100 sudo apt-get dist-upgrade tout deconne à cause de openbsd-inetd ? ?? Ou ca viens d'ailleur .. je me fait avoir comme un bleu ?? (style il faut se mettre en console ou en runlevel 3 ??) ... dans le doute, et avant de faire n'importe quoi au pif, je vien demander conseil au pros de debian (et yen a dans le coin :) ) .. merci de votre aide ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 9 mars 2007 Partager Posté(e) le 9 mars 2007 Salut c'est soit un probleme de dependance soit un probleme de place sur ton disque dur qui améne a ne pas pouvoir decompresser les paquets . Fait un apt-get clean puis un dpkg --configure -a a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LiRYc Posté(e) le 9 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2007 merci, je teste ca des lundi, c'est en effet un probleme de dependences ... (il reste suffusament de place sur le dur), j'essayerais ta commande en esperant que ca debloque la situation ... en gros la commande fait quoi ? configuer les paquets en attente ?? (le dpkg --configure -a biensur) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 9 mars 2007 Partager Posté(e) le 9 mars 2007 Salut Oui, ça configure les paquets qui ne se sont pas bien installés :). Sinon au lieu de faire un dist-upgrade, install paquet par paquet . Des fois tous upgrader d'un coup ça bloque . Il suffit de faire morceau par morceau, un apt-get install monpaquet suffit, même si le paquet est deja installé, il suffit que dans le sources.list, il y ait une source avec une version du paquet plus récentes. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LiRYc Posté(e) le 12 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2007 alors, comme d'hab avec linux, pas de problemes, que des solutions ... enfait le --config n'y a rien fait.. j'ai trouvé tout seul comme un grand , et avec un peu de chance aussi .... comme l'install, enfin la config des paquet bloquait sur openbsd-inetd , j'me suis dit que ca pouvais etre a cause de 'inetd' qui n'est pas arreté et qui maintenant est remplacé par openbsd-inetd ... alors comme il n'y avait plus dans /etc/init.d/ inetd, j'ai sudo killall inetd et apres miracle j'ai pu finir la mise à jour du systeme ... voilivoilou si ca sert a quelqu'un d'autre tant mieux .. merci d'avoir lut/repondu en tous cas .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.