harold50 Posté(e) le 8 mars 2007 Partager Posté(e) le 8 mars 2007 Bonjour Je suis étudiant en Génie électrique dominante Architecture et Sécurité des Réseaux. Je viens d'acquérir un ordinateur portable HP Pavillon dv9212 sur lequel est préinstallé Windows Vista Home Prémium. J'ai par l'intermédiaire de l'école télécharger Vista Business. Entre ces 2 versions je voudrais savoir laquelle vous me conseiller pour une utilisation étudiante. Je ne vais pas y faire beaucoup de multimédia mais un peu de traitement d'images et videos et aussi un peu de jeux. merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 8 mars 2007 Partager Posté(e) le 8 mars 2007 Bonjour, Fais déjà un tour ici pour voir les différences entre les versions de Vista mais pour moi il vaut mieux que tu reste sous la famillale prémium car 1) est est forcément compatible avec ton pc si jamais celui ci à une carte TV ce que ne garantit pas la version business 2) Si un jour tu souhaites faire du multimédia la version familiale est faite pour alors que la business non (ho la phrase qu'elle est intelligente lol) Je me souviens de mon XP Pro qui après l'install ne me lisait que les WMV... CaseyN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harold50 Posté(e) le 8 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2007 Bonjour,Fais déjà un tour ici pour voir les différences entre les versions de Vista mais pour moi il vaut mieux que tu reste sous la famillale prémium car 1) est est forcément compatible avec ton pc si jamais celui ci à une carte TV ce que ne garantit pas la version business 2) Si un jour tu souhaites faire du multimédia la version familiale est faite pour alors que la business non (ho la phrase qu'elle est intelligente lol) Je me souviens de mon XP Pro qui après l'install ne me lisait que les WMV... CaseyN Ok mais est ce que la familliale premium n'a pas la meme probleme de stabilité que le xp familliale? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 8 mars 2007 Partager Posté(e) le 8 mars 2007 Peux-tu préciser ta pensée STP? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harold50 Posté(e) le 8 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2007 XP familliale d'apres mon expérience est beaucoup plus sujet à de fréquents bugs par rapport à XP pro qui était plus stable. je voudrais savoir si c'est le cas avec Vista. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 8 mars 2007 Partager Posté(e) le 8 mars 2007 A priori non car microsoft s'est grandement amélioré de ce point de vu. (comme dit le troll: avec XP nous étions au bord du gouffre et avec Vista nous avons fait un grand pas en avant (bon d'accord il date de win95 mais il me fait toujours rire)) Mais de part mon expérience personelle, je n'ai jamais eu de problème de stabilité avec XP familiale sur les ordis de ma famille et aucun problème avec mon XP pro. Seuls des programmes ont planté et de façon totalement indépendante de windows. Donc si tu fais attention à ce que tu installes, à bien configurer anti virus, anti spyware, firewall et à aller faire un tour régulier sur windows update les failles de sécurité qui pourraient engendrer une instabilité (voire pire encore...) ne seront pas un problème pour toi. Cela répond-t-il à ta question? CaseyN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harold50 Posté(e) le 8 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2007 Cela répond-t-il à ta question?CaseyN Oui beaucoup. mais tu as parlé de spyware, firewall et antivirus je voudrais savoir s'il existe un tutoriel qui pourait m'aider à bien configurer mon pare feu windows de plus quel antivirus tu me conseilles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 8 mars 2007 Partager Posté(e) le 8 mars 2007 Antivirus : Avast qui est gratuit est compatible vista (at plus tard, active virus shield lorsqu'il sera compatible). Hitman pro comme antipsyware. Il y a divers centralisations, regarde le bandeau en haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 8 mars 2007 Partager Posté(e) le 8 mars 2007 Tu as en haut de cette page dans le bandeau les différentes centralisations dont celles pour la sécurité. Personellement j'utilise AVG Free anti virus qui est disponible pour Vista 32bits, AVG anti-spyware free, et Zone Alarm en pare feu mais je ne sais pas si ils sont disponibles pour Vista. Le pare feu de Vista est pour l'instant fiable mais puisque Vista est la cible à abattre pour les hackers je serais toi je le remplacerai tout comme l'anti spyware intégré (dont j'ai oublié le nom.) De toutes façon une question posée dans les topics dédiés et tu aura ta réponse CaseyN EDIT : Grillé par Maxsims pendant que je googelisais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.