Aller au contenu

création RAID 0 Nividia + Norton Ghost


Messages recommandés

Hello people,

je voudrais que mon system aille un peu plus vite, alors j'ai acheter le même disque dur que j'avais déja (un Hitachi T7K250 160GB SATA II)

pour les monter en RAID 0 Hardware via ma carte mére (Asus P5ND2-SLI) (Nivida nForce 4Sli Intel edition)

bon crée un nouveau RAID pour faire une nouvelle installation d'un OS par la suite c'est pas trop difficle

mais moi je voudrais déplacer tout le contenu du disk en solo sur la grappe raid une fois crée (j'ai un 3éme disque pour stocker tout ça)

je pensais crée une image norton Ghost puis la restaurer sur le RAID mais Norton Ghost vas t'il pouvoir trouver la grappe raid ?

aussi j'aimerais installer le driver du controlleur RAID sur mon Windows que j'utilise en se moment comme ça quand il sera sur le RAID il pourra se lancer. mais comment installer le driver ?

Merchi a tous!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'utilise la version 2003 de Ghost et je pense pas (mais pas sur) qu'il ne prend pas le RAID

par contre apparament Acronis True image 10 prend en compte bcp de controlleur RAID et je suppose que le nForce 4 est quelque chose de courrant...

quelqu'un peux t'il me confirmer la compatibillter True image 10 & Raid nForce 4 ?

merchi

(comment j'installe les driver du RAID sur mon windows actuel (ou pe ils sont déja installer ?)(comment je fait pr vérifier?)

raidnvag1.th.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chinois:

heuu mais comment je fait alors ?

(je pense que je ne me suis pas bien exprimer...)

avant de cree mon image disk, j'install les driver pour le controleur RAID de Nvidia (donc je pense que c'est ceux la (suivre le lien)

apres je backup, je cree la RAID et je restore l'image(qui contien le driver donc) sur le raid..

ca devrais aller comme ce non ?

sinon je fait comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XP va pas aimer, tu vas les installer où ?

les installer où ? bheu je sais pas ou l'installeur de nvidia place ses drivers !

comment dois-je faire alors ?

:chinois:

Là c'est une colle, il faudrait avec "Wise" par exemple, étudier le "setup.exe" des pilotes pour voir quels clefs de registre et quels fichiers sont copiés.

Quand tu installes un XP sur un RAID 0, c'est avant l'installation de l'OS que tu spécifie les pilotes à prendre en compte, c'est là que tu dis à XP comment trouver le RAID 0 et les disques.

Si tu fais l'inverse, donc spécifier par après où Windows doit chercher son MBR, je ne sais pas comment il faut faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Facile avec Ghost: une fois que tu as fait ton array raid, il suffit de balancer ton image dessus

C'est comme ça que j'ai fait

Enfin, sur du sil 3112, mais y'a aucune raisons que ça ne marche pas sur les autres

Au démarrage, XP va te demander les drivers Raid et pis valà

Tu fait ton image avec une disquette , un CD de boot ou une clé USB?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...