Aller au contenu

Blème asus p5w dh deluxe, bios et ram detectée :p


Messages recommandés

Coucou les gens, j'ai un léger problème que j'arrive pas à résoudre, je dipose de 4 giga de ram, mais ce vilain bios (1901 je crois) me détecte seulement 3200.

Donc je vais voir dans les paramètres du gentil bios, et il me sort un truc du genre "disponibe : 4096 | reserver : 864 | utilisable : 3200"

Bon, ça me genait pas du moment ou j'étais sous xp, mais là je suis passé à vista 64, donc voilou, j'aimerais bien profiter des mes 4gigas :byebye:.

(à savoir qu'avec la version 1701(je crois) j'avais bien 4096, et j'aimerais aussi, si possible éviter de reflasher le bios)

des idées ? :)

Edit : deux minutes après avoir crée j'ai trouvé la solution...alors que j'ai cherché pendant bien 3heures hier, enfin bref, je laisse la soluce pour les gens qui ont/auront le même problème

DONC !

Dans le bios :

onglet "avancé", ensuite "chipset" puis mettre on "Memory Remap Feature" (à activer pour les bios 64bits)

on sauve et on quit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
C'est dit et redit partout coco , vista 64 bits ne detect que 3 go de mémoire :)

je crois qu'il y a un patch ( pas très legal hein ^^ ) pour débloquer ça ou une MAJ sur update , va vérifier :)

Loupé!!!

C'est la version 32 bits (XP ou vista) qui ne détecte que 3Go de ram!!!

Les versions 64 Bits détectent bien 4Go...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dit et redit partout coco , vista 64 bits ne detect que 3 go de mémoire :)

je crois qu'il y a un patch ( pas très legal hein ^^ ) pour débloquer ça ou une MAJ sur update , va vérifier :)

Bon alors "coco", justement un des interêt de la version 64 bits c'est de pouvoir mettre 4 Go... De plus si tu avais pris la peine de lire attentivement les posts précedents, tu aurais vu que le pb ne venait pas de l'os mais du bios et que ce problème a été résolu...

Bref, comme on dit, l'essentiel c'est de participer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...