Aller au contenu

packardbell Ne boot plus.


Messages recommandés

Salut il m'est impossible de booter sur le pc d'un copain : un packard bell I media SL 8640 ou il y a eu une upgrade de 256mo d'origine auquel on a ajouté 512 mo il y a un an 1/2.

Au démarrage :

J'ai le menu me proposant de démarrer : Windows normalement : reste bloqué sur écran noir ou sur le logo.

Mode sans échec : idem

Dernière installation connu de même.

En boutant sur le cd original d’xp familial charge les drivers puis reste bloqué avec le curseur clignotant en haut à gauche.

Memtest : aucune erreur

Disque dure : aucune erreur (testé sur une autre machine.)

Il n’y a aucune carte PCI d’installé dedans (j’ai enlevé la carte fire wire et la carte modem), avec ou sans même effet.

J’ai remplacé les 2 barrettes de mémoires par une de 512 dont je suis sure de l’état

Remplacé le disque dure par un autre, remplacé les lecteurs optiques par un autre, à chaque fois même constat.

Reset du bios : Idem

Je ne sais plus ou chercher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé le mode sans échec? (F8 maintenu lors du boot au cas ou tu saurai pas :craint: ) Et si cela marche vérifie alors les différents drivers installés pour voir s'il n'y en à pas un qui créé le conflit. Je ne vois pour l'instant pas d'où ça peut venir sinon :yes:

CaseyN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé le mode sans échec? (F8 maintenu lors du boot au cas ou tu saurai pas ) Et si cela marche vérifie alors les différents drivers installés pour voir s'il n'y en à pas un qui créé le conflit. Je ne vois pour l'instant pas d'où ça peut venir sinon

Tu as lu tout mon poste ???? :yes:

salut,

Avant d'essayer de réinstaller windows, avais-tu formater le disque dur? J'ai déjà eu un pb similaire pour le réinstallation, un formatage l'avait résolu... Bon courage :craint:

Essai sur 2 disques... meme souci, impossible d'installer plante au meme endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as lu tout mon poste ???? :byebye:

Oui j'avais tout lu mais comme le menu démarrer windows normalement peut apparaitre même lorsque l'on ne demande pas le mode sans échec c'était pour savoir. Mea Culpa d'avoir mal compris :francais: .

Bon je rééssaye une question stupide... Tu as fait un reset du bios mais est ce que tu as mis une pile neuve?

CaseyN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as lu tout mon poste ???? :byebye:

Oui j'avais tout lu mais comme le menu démarrer windows normalement peut apparaitre même lorsque l'on ne demande pas le mode sans échec c'était pour savoir. Mea Culpa d'avoir mal compris :francais: .

Bon je rééssaye une question stupide... Tu as fait un reset du bios mais est ce que tu as mis une pile neuve?

CaseyN

non plus. mais aucun souci d'heure ou perte de quelques elements que ce soit dans le bios. donc en general quand la pile est faible on vois des soucis la ! de plus j'en ai pas de neuve sous la main. De plus une fois que l'ordi est sous tension la pile n'a plus rien avoir non ?

Demain je testerais une autre CG. sinon poubelle lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'on a besoin de la pile jusqu'à ce que le systeme soit lancé ce qui ferait qu'une pile faible ne permet pas de booter... mais je ne mettrai pas ma main à couper sur cette affirmation.

mi

Quand à la carte graphique c'est à voir mais je ne vois pas pourquoi elle créerai le problème si longtemps après la mise sous tension...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'on a besoin de la pile jusqu'à ce que le systeme soit lancé ce qui ferait qu'une pile faible ne permet pas de booter... mais je ne mettrai pas ma main à couper sur cette affirmation.

mi

Quand à la carte graphique c'est à voir mais je ne vois pas pourquoi elle créerai le problème si longtemps après la mise sous tension...

pour la pile, ça s'achète presque dans nimporte quel magasin...

pour la carte graphique, il suffit d'un condensateur foutu !

j'ai du en changer un sur ma vieille benchee :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut il m'est impossible de booter sur le pc d'un copain : un packard bell I media SL 8640 ou il y a eu une upgrade de 256mo d'origine auquel on a ajouté 512 mo il y a un an 1/2.

Au démarrage :

J'ai le menu me proposant de démarrer : Windows normalement : reste bloqué sur écran noir ou sur le logo.

Mode sans échec : idem

Dernière installation connu de même.

En boutant sur le cd original d’xp familial charge les drivers puis reste bloqué avec le curseur clignotant en haut à gauche.

Memtest : aucune erreur

Disque dure : aucune erreur (testé sur une autre machine.)

Il n’y a aucune carte PCI d’installé dedans (j’ai enlevé la carte fire wire et la carte modem), avec ou sans même effet.

J’ai remplacé les 2 barrettes de mémoires par une de 512 dont je suis sure de l’état

Remplacé le disque dure par un autre, remplacé les lecteurs optiques par un autre, à chaque fois même constat.

Reset du bios : Idem

Je ne sais plus ou chercher !

En general sur cette marque après avoir initialisé tout son materiel on crée de CD de récuperation, il y a un programme prèvu pour ça, car PB "Tatoue" ses machines. :D

As tu les CD de récuperation ?

Quelque fois aussi dans les dernières livraisons, au Boot tu fait "F11" comme tu fais "F8" pour acceder au bios.

Avec F11 tu obtiens le lancement du programme de récuperation qui te remettra ton PC en ordre, SI et Seulement Si la partition cachée n'a pas été supprimée après avoir créer les CD de récuperation.

Ce n'est pas la peine de vouloir changer le DD parce qu'avec leur "tatouage" donc leur version OEM, tu seras toujours em :D é et tu ne pouras pas obtenir d'activation de L'OS, à moins que ce soit un tech de PB qui fasse le travail. Ils ont bien cadenassé leur système! :francais:

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1...auration-master

http://forum.packardbell.com/fr/

Perso j'ai souffert plusieurs fois avec ce type de matériel à récupérer pour des amis ou des particuliers qui avaient acheté chez Auxxxn ou chez Caxxxxxr etc.... et surtout pas généré les CD Master qui sont payant maintenant.

:D:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus les CD de restauration. Et je pense que le "tatouage" nest pas actif sur ce matos, et pour cause sans avoir rien modifié j'avais installé une version familial de XP avec son numeros de serie dessus il y a un peu plus d'un an (les CD etait deja perdu). Et la j'essai de faire la meme chose, c'est absolument impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...