Aller au contenu

[A8N-SLI DELUXE] Impossible de Booter sur un raid0


Messages recommandés

Bonjours,

Config rapide : 4200x2 s939 ; a8n-sli deluxe ; 2*512 ram corsair ; 6600gt

2* 40go maxtor ide (diamond plus 8 datant de 2004).

Arpès 3 jours de gallère pour comprendre qu'un ensemble raid ide, il faut que les 2 disques soient en maitre ( et non esclaves comme ce que j'ai pu voir dans la notice...) j'ai enfin réussi à créer ma première grappe raid 0 paf.gif

Je tiens à préciser qu'il est possible d'écarter tout problème venant de mes composants vue j'utilise cette bécanne depuis 1.5 ans et je n'ai jamais rencontré le moindre problème.

Le bios reconnait ma grappe ( du moins quand je vais dans les priorités de disques dur lors du démarage sinon pas de trace), j'arrive à lancer l'instalation de xp ( avec la disquette des pilotes raid) mais lors du redemarage ( après la copie de certains fichiers sur le disque dur) impossible de démarer sur ces disques.

Problème confirmé lors de l'insertion du dvd de vista : votre matériel ne peux prendre en charge le démarage sur votre disque dur. Veuillez modifier un paramètre dans le bios pour le permettre. ( je ne me souviens pas de la phrase mais c'est un truc dans ce style sweet.gif ).

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, ou si vous avez une idée pour le résoudre ce serait sympas.

Je précise que j'ai regardé dans le bios, et je ne trouve pas cette option pour permettre le boot.

Ma grappe est reconnu comme un disque scsi, je ne la vois nulle part dans le bios autre que dans les priorités de démarage des disques durs...

Quand je rentre dans l'utilitaire de raid nvidia j'ai coché l'option boot : yes ( je ne sais pas si c'est un bon choix...)

Il s'agit bien de disques ide, je précise qu'ils marchent à merveilles.

J'ai déjà effectué des recherches, je ne trouve aucune réponses aparament je suis le seul à avoir ce problème... je pense que c'est une option à cocher que j'ai pas du voir frown.gif

Merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans le BIOS du RAID que tu dois aller, mettre ton RAID IDE Bootable.

Il devrait y avoir une option, à côté de RAID Bootable, tu dois avoir un "YES" sinon Vista te sort en effet ce message d'erreur.

J'ai eu le coup sur mon A8N-SLI Premium avec Vista, mon RAID 0 était OK, mais pas activé comme bootable, j'ai cherché pendant 1 heure avant de trouver cette option à la con cachée dans le BIOS du Raid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans le BIOS du RAID que tu dois aller, mettre ton RAID IDE Bootable.

Il devrait y avoir une option, à côté de RAID Bootable, tu dois avoir un "YES" sinon Vista te sort en effet ce message d'erreur.

J'ai eu le coup sur mon A8N-SLI Premium avec Vista, mon RAID 0 était OK, mais pas activé comme bootable, j'ai cherché pendant 1 heure avant de trouver cette option à la con cachée dans le BIOS du Raid.

Salut, dsl mais j'ai déjà activé cette option... c'es pour ça que je comprends pas,

En lisant le manuel, il faut aparement que ces deux disques soient sur la même nappe... c'est ce que tu as fais ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis en SATA RAID, donc je n'en sais rien du tout.

Tu es bien certain d'avoir configuré le BIOS de la carte mère correctement, tu es certain que ton RAID IDE soit bootable ou du moins actif dans le BIOS ?

Bonjours, peux tu me donner les réglages à faire dans le bios, car perso je les trouves pas...

Lors de la config du raid avec l'utilitaire de nvidia, j'ai bien mis yes à l'option bootable,

Quand je vais dans priorités de démarage des différents disques durs du bios je vois bien scsi nvidia striping 76go ( quelque chose de ce style).

Ne pas hésiter à me donner des élements de réponses, perso je n'ai plus d'idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je n'en vois pas, d'après moi tu as tout bien configuré.

Oui, ça m'ennerve je trouve pas ( 4jours que j'essaye de faire du raid0... :yes: ) ;)

Pouvez vous me dire comment je dois mettre les disques, sur la même nappe ? l'un en esclave, l'autre en maitre ?

2 en maitre / 2 en esclaves ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...