imhotep2410 Posté(e) le 7 mars 2007 Partager Posté(e) le 7 mars 2007 bonjour voila le materiel : 1 pc de bureau ,1 pc portable , un server d'impression linksys PSUS4 ayant aussi la fonction de switch 4 ports ,une imprimante canon ip4200 port USB le reseau est fait( en ip fixe) entre les 2 pc et l'imprimante et fonctionne bien les 2 pc peuvent imprimer sans souci mais le probleme est que l'imprimante ne renvois plus d'info au pc du genre :les niveaux d'encre ne sont plus afficher , elle imprime meme si une cartouche est vide , quand j'imprime la fenetre d'impression me dit que "l'imprimante n'est pas disponible " mais l'impression se fait quand meme, dans le panneau de configuration l'imprimante n'est pas grisé donc elle est bien reconnu,l'imprimante fonctionnait avant sur les ports usb des pc et dans l'onglet "port" de l'imprimante j'ai du decocher le port "usb" et cocher "port linksys" , y aurait il un conflit entre les ports ,fallait il recreer une imprimante ou desinstaller l'imprimante USB avant de refaire le reseau ? merci :?: avez vous des idees pour que mon iprimante communique avec les pcs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imhotep2410 Posté(e) le 10 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2007 personne ne peut m'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 12 mars 2007 Partager Posté(e) le 12 mars 2007 Elle ne communique pas avec les pc via ton réseau pour la seule et bonne raison qu'elle n'est pas prévue pour ça... les serveurs d'impression comme le tien ne font que d'emuler une couche réseau pour que les pc puissent travailler dessus de manière transparente... Pour ton soucis.... prends une IP5200R qui supporte l'ethernet + wifi de manière native ou alors prends ton mal en patience et continue de travailler de la sorte car je vois pas vraiment d'autre solution... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imhotep2410 Posté(e) le 12 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2007 oki merci ,pour ton opinion,j'ai demande a CANON,j'attends leur reponse pour voir et si il y a une solution je la communiquerais sur le forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tjsplus Posté(e) le 19 mars 2007 Partager Posté(e) le 19 mars 2007 oki merci ,pour ton opinion,j'ai demande a CANON,j'attends leur reponse pour voir et si il y a une solution je la communiquerais sur le forum salut moi j'ai mis en raiseau mon imprimant ip 4200 mais je passe par mon pc principale auquel elle est directement connecte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
classe-a Posté(e) le 19 mars 2007 Partager Posté(e) le 19 mars 2007 J'ai une ip4000R en réseau, elle est placée sur un switch et elle communique en réseau seulement avec l'ensemble de mes PC et même portable en wireless. Je l'ai configurée avec une interface web en lui attribuant une ip fixe. Lors de l'ajout d'imprimante, Je fais une recherche le réseau depuis n'importe quel PC, elle est trouvée immédiatement. Encore plus simple avec l'installation des BJ Network Tools sur le CD qui rend l'installation encore plus facile. Sinon, j'ai également remarqué que malgré que les cartouche soient "visiblement" vides, les impressions se poursuivent encore pendant un temps appréciable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.