Posté(e) le 6 mars 200718 a Bonjour à vous, Voulant améliorer le silence ambiant (et la température de mon P4), j'ai acheté un bloc refroidisseur Thermaltake. Mon p'tit souci est que celui-ci a un connecteur 3 pin alors que le bloc refroidisseur d'origine a un connecteur 4 pin. Ma carte mère est une Asus d'un ordinateur HP acheté il y a 2 ans (impossible de trouver la référence sur le site Asus). Quelqu'un peut me dire comment faire ? (je maîtrise assez bien le maniement du fer à souder). Merci Modifié le 7 mars 200718 a par jeumeu
Posté(e) le 11 mars 200718 a Bonjour à vous,Voulant améliorer le silence ambiant (et la température de mon P4), j'ai acheté un bloc refroidisseur Thermaltake. Mon p'tit souci est que celui-ci a un connecteur 3 pin alors que le bloc refroidisseur d'origine a un connecteur 4 pin. Ma carte mère est une Asus d'un ordinateur HP acheté il y a 2 ans (impossible de trouver la référence sur le site Asus). Quelqu'un peut me dire comment faire ? (je maîtrise assez bien le maniement du fer à souder). Merci tu peut quand meme le brancher grace au detrompeur en fait tu auras un pin inutilisé image Modifié le 11 mars 200718 a par nicolasdi28
Posté(e) le 11 mars 200718 a moi je l'ai branché sur un autre connecteur 3 pins de la carte mere et ca marche
Posté(e) le 11 mars 200718 a Auteur Merci de vos réponses, Entre temps, j'ai trouvé des éclaircissements sur les connexions ventilos/ventirads 3/4 pin ici : http://www.matbe.com/articles/lire/282/la-...tique/page7.php Pas de chance pour moi, le diamètre des trous de fixation sur la carte mère est trop petit.
Posté(e) le 11 mars 200718 a Merci de vos réponses,Entre temps, j'ai trouvé des éclaircissements sur les connexions ventilos/ventirads 3/4 pin ici : http://www.matbe.com/articles/lire/282/la-...tique/page7.php Pas de chance pour moi, le diamètre des trous de fixation sur la carte mère est trop petit. c'est ta cm qui a 4pin ou ton ventilo ??? si c'est ton ventilo , enleve la vis... si c'est ta cm, ca ne fait rien
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.