Aller au contenu

Question sur les Seagate


Messages recommandés

Bonjour

Bon voilà j'ai cherché quelques disques dur et je suis tombé sur cette page...ldlc

et là je bloque... je vois pas d'o vient la différence

"Seagate 400 Go 7200 RPM 16 Mo Sata II (bulk)" affiché comme nouveau à 159Euro

"Seagate Barracuda 7200.9 SATA NCQ 3Gb/s - 400 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk)" à 119euro

au passage... les derniers disques dur sont bien tous NCQ?

à mon avis le premier affiché doit être un 7200.10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui k-lee j'avais vu ça sur le site de seagate mais sur le site de ldlc il est pas affiché la version du premier... (7200)

J'ai cliqué sur ton lien, je comprends mieux maintenant, en effet, c'est très clair :chinois:

Tu ne préfères pas l'acheter chez Materiel.net ? Il coûte moins cher et c'est spécifié que c'est un 7200.10

http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_i...?affcode=clubic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :) prix du net est mon ami :)

mais tu sais si le NCQ est sur tous les 7200.10 ou juste sur certain où c'est spécifié? j'arrive pas à trouver

d'après ce que j'ai trouvé ils ont commencé le NCQ à partir du 7200.7... je pense donc que les modèles sortis après les ont automatiquement, mais dans ce cas là ça ne sert plus a rien d'afficher les disque dur en tant que NCQ

EDIT: j'ai rien dis pour le NCQ à partir du 7200.7...mauvaise traduction

en comparant les différentes descrition sur les sites et la référence apparement le NCQ est bien sur les 7200.10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le NCQ est désactivable, donc bien présent sur les 7200.10

Par contre le SATA II est à activer, les 7200.10 sont livrés par défaut en SATA I, il suffit de virer le cavalier à l'arrière du disque.

J'ai un 7200.10 et ce ke tu me di là m'interesse dsl si je le fai sur ce post...

Il faut que j'enleve le cavalier pour passer en SATAII?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce je STOP le HS :heben:

Pour moi ce n'est pas un HS du tout, la question du topic porte sur le NCQ et le SATA II, donc...

En plus tu nous montres que le fait de passer de SATA I à SATA II double quasiment le burst, chose dont je n'étais absolument pas au courant :chinois:

Sur mon serveur le RAID 5 est en SATA I, j'ai aussi oublié d'enlever les jumpers des 4 disques de 320Go, si j'ai le temps, je sais quoi faire :dtc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...