MilesTEG1 Posté(e) le 6 mars 2007 Partager Posté(e) le 6 mars 2007 Bonjour, j'ai constaté que mon scanner actuel n'était pas compatible avec Vista. Il m'en faut un autre. Je me sers de mon scanner pour scanner des livres de cours de sciences physique pour des schémas, expériences pour mes élèves, donc pour faire mes cours. De temps à autre pour scanner des documents en tout genre. Parfois pour faire de l'ocr. Je n'ai jamais utilisé le scanner pour des diapo et ne compte pas m'en servir. donc voilà, je cherche conseil. Un scanner de bonne facture compatible avec Vista, qui ne coute pas trop cher. de préférence rapide, pas une bouse qui me scanne une page A4 en 10min ^^ Et aussi qu'il me fasse des scan de bonne qualité (je veux pas une qualité de pro, je pense pas en avoir besoin ) J'avais vu des canon je crois qui était uniquement alimenté avec un port usb2. Est-ce bien ? Que pensez-vous du Canon CanoScan LiDE 70 ( http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finde...ide70/index.asp ) Il est pas trop cher. Mais il est alimenté par le port usb2. Je compte l'utiliser sur un pc fixe mais aussi sur un portable (branché sur le secteur). De plus il disent que le scanner permet de prendre des livre épais grace à un systeme de charnière. Est ce réel et bien pour des livres un peu épais (pas un bible hein ^^) Merci de vos réponse, j'ai un besoin urgent, car je vais laisser mon pc portable XP (le seul pc avec XP encore chez moi) a mes parents, et j'ai recu mon HP avec vista. Donc me faut impérativement un scanner supporté par vista. ce cannon le permet. mais est-ce qu'il est bien ? Je cherche pas une résolution fantastique, juste que ca me permette d'obtenir une bonne qualité d'images scannées pour mes cours pour impression. Merci de votre aide, c'est assez important pour moi Merci ++ Miles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 6 mars 2007 Partager Posté(e) le 6 mars 2007 Salut, J'ai le LIDE 25 de Canon, et le driver de XP passe pour Vista, mais depuis je crois que Canon a sorti des nouveaux pilotes. J'en suis super content, je scan surtout des photos couleurs, le résultat est superbe, il scan vraiment très bien et est assez rapide je trouve. Il est aussi alimenté par le port USB, aucun problème à signaler, ça doit faire 1 an que je l'ai, je le recommande. Edit : J'ai lancé le scan d'un document en couleur, 12 secondes pour la preview, 45 secondes pour le scan final en A4, photo sortie en jpg, directement dans C:\Users\K-Lee\Pictures et Vista ouvre le répertoire automatiquement, l'image ainsi sauvegardée se trouver dans un répertoire qui a comme nom la date du jour "2007-03-06", l'image en elle-même s'appelle "IMAGE0001.JPG" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG1 Posté(e) le 6 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2007 Ok, merci pour le feedback. Un de mes potes m'a dit qu'il avait pas l'air trop mal ^^ Et quand je lui ai montré les temps de numérisation il m'a dit que c'était plutot bon. Donc je pense que je vais commander celui là, il est pas trop cher, et je pourrais lorsque je bosserais dans le salon à coté de ma femme prendre ce scanner et scanner sur la table basse avec mon portable ^^ (j'ai pas trop de prise EDF de libre ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 6 mars 2007 Partager Posté(e) le 6 mars 2007 Si tu te tournes vers le Canon, sache que sur le CD il y a une foule de brol qui ne sert à rien. Je viens de vérifier et je n'ai installé que le ScanGear CS en version 11.0.1.1 qui est pour Vista 32bits, une version 64bits existe aussi. Il y a un autre soft pour scanner, plus complet, aussi de Canon qui s'appelle CanoScan Toolbox, permet d'envoyer des emails je pense et une foule d'autre petits trucs pratique, mais bon, comme je n'en ai aucune utilité, c'est uniquement Scangear pour moi, le soft du scanner inclus le pilote pour Vista aussi, c'est toujours bon à savoir, je me souviens avoir cherché au début sur le comment de l'installation. Au fait, il est aussi très silencieux Je viens de vite regarder sur le site de Canon, le LIDE 60 est deux fois plus rapide que le LIDE 25, les spécificités sont exactement les même, sauf pour le poids (250gr en plus pour le LIDE 60) et la vitesse de scan qui est deux fois plus rapide. Pour le LIDE 70, c'est la résolution qui est plus importante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG1 Posté(e) le 6 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2007 Ok, et bien merci de ces infos. Je pense que je vais le prendre, car il est pas trop cher... Et il semble qu'il va convenir à mes besoins... Donc commande ce soir sur ldlc pour livraison rapide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.